Banque d’Angleterre : « Le bitcoin (BTC) est inutile dans tous les cas »

jeu 16 Déc 2021 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Salomé Guerin

Thomas Belsham, attaché de presse de la Banque d’Angleterre, a publié un article important sur l’inutilité du bitcoin dans chacun des cas d’utilisation.

Le bitcoin comme unité de mesure

Dans son article, Thomas Belsham rappelle que l’utilisation du bitcoin est généralement envisagée sous trois formes possibles : unité de mesure, moyen d’échange et moyen de stockage de la richesse.

Selon un employé de la division des médias et des parties prenantes de la Banque d’Angleterre, le bitcoin ne peut pas être une unité de mesure. Belsham souligne que seuls les bitcoins sont mesurés en bitcoins. Jusqu’à présent, personne ne mesure en bitcoins la capitalisation boursière, par exemple.

Le bitcoin comme moyen d’échange

En ce qui concerne le fait d’être un moyen d’échange, selon Belshem, la seule valeur intrinsèque de la première cryptomonnaie, c’est la limitation de l’émission. Et cela peut devenir un problème :

« Qu’est-ce qui se passera après que le dernier bitcoin sera miné ? Cela reste à savoir. Maintenant, les mineurs reçoivent environ 47 millions de dollars en BTC chaque jour en récompense de la création de blocs. En moyenne, les frais de transaction sont de 1,88 dollar et, lorsqu’il n’y a pas de récompense pour un bloc, la commission doit atteindre 223 dollars pour fournir des revenus similaires aux mineurs. »

Belshem a souligné que de telles commissions élevées mettront un terme à l’utilisation de BTC pour les transferts d’argent, l’échange de valeurs. Cela entraînera une baisse des revenus et les mineurs consacreront l’équipement au mining d’autres cryptomonnaies. À son tour, cela peut compromettre la sécurité du registre distribué Bitcoin.

Le bitcoin comme moyen de stockage de la richesse

En outre, il n’est pas possible d’utiliser le bitcoin comme un moyen de stocker la richesse en raison de sa volatilité.

« La volatilité quotidienne moyenne du BTC depuis 2015 est énorme, de 3,5 %. C’est quatre fois plus que l’indicateur S&P500 sur la même période ! », écrit Belsham.

Rappelons qu’à la mi-novembre, Anthony Scaramucci, fondateur de la société d’investissement Skybridge Capital, a déclaré que le prix du bitcoin pourrait bientôt atteindre la barre des 500 000 dollars.

Thomas Belsham n’a exprimé que son opinion personnelle qu’on peut accepter ou négliger. Toutefois, bien que différents points de vue sur le bitcoin et d’autres cryptomonnaies existent, le niveau d’adoption des monnaies numériques continue de croître et le monde crypto renforce constamment ses positions.

Source : thecoin.news

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 732,87 $ 2.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 492,42 $ 1.32%
DEFI (DEFIPERP) 6 589,70 $ 2%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 844,79 $ -0.14%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836540 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 85,92 $ 0.88%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email