NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin à 360° #12 : Analyse du 18 juin 2021

Bonjour à toutes et à tous, Je vous retrouve dans ce nouveau numéro de ”Bitcoin à 360°”. Au programme, une mise en lumière de données on-chain utile pour comprendre la psychologie autour du Bitcoin pour finir sur de l’analyse technique. Bonne lecture !

close up view of various bitcoins on dark surface

Une nouvelle phase d’accumulation

Le bitcoin, suite à sa baisse, se retrouve en accumulation. Après le bullrun, beaucoup de BTC ont été vendu et distribué. Désormais, la tendance à tourner amenant les personnes à accumuler des Bitcoins sur du long terme et non plus à les distribuer.

Les “petits” accumulent

Les entités avec < 1BTC possèdent près de 5 % de l’offre totale du Bitcoin. Une forte augmentation quand on regarde le graphe. Ce chiffre était inférieur à 3% en 2018 !

On constate que les “petits” accumulent de plus en plus de Bitcoin sur du long terme sans trop spéculer sur des petites unités de temps et malgré les pertes de beaucoup d’entre eux, récemment. Une vision bullish sur du long terme et favorable à l’adoption même si le marché est drivé par les gros qui sont de plus en plus présent.

L’analyse technique

Avec une vue globale du marché, on constate que le Bitcoin est toujours en range. Il a touché la borne haute de son range avant de repartir à la baisse. Il se situe désormais sur le milieu du range. Zone intéressante sur du 4h on le verra par la suite. La MM (Moyenne Mobile) 50 en Daily est toujours baissière et au-dessus de nous formant une résistance en plus.

Le prix est sur un OB (Order Block) qui doit servir de support pour les acheteurs. Si ce dernier ne tient pas, le bas du range sera une des rares options ou le prix devra rebondir. En cas de cassure du range, les 28 000$ ou 24 000$ sont des objectifs plausibles.

En 4h, les bas sont de plus en plus hauts, signe de tendance haussière. En traçant un fibo on constate cette zone de rechargement qui se devra de tenir et qui risque d’être un endroit d’accumulation pour les acheteurs. En plus des fibo on constate une divergence sur le RSI qui peut avertir d’un rebond imminent. Cette résistance témoigne d’un essoufflement des vendeurs, cependant, sans bougie haussière impossible de le confirmer.

Enfin le point bas des 35 000 $ devra tenir, car c’est la zone de l’OB en daily et le dernier point bas en 4h, ainsi, pour ne pas remettre la tendance en cause, le prix devra rebondir avant cette zone. En cas de cassure de cette dernière, le bas du range a une grande chance d’être revisité.

C’était le douzième numéro de cette série “Bitcoin à 360°”. N’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune ! Si vous avez raté l’analyse de la semaine dernière, la voici !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo