A
A

Blockchain Bitcoin (BTC): Blocktank arrive sur Lightning Network

lun 02 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Depuis peu, Synonym Software a officialisé le lancement de son nouveau fournisseur de services, Blocktank. Grâce à ses outils et ses services, les clients des entreprises basées sur Lightning Network et la blockchain Bitcoin peuvent bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur. Il aide également les portefeuilles, les applications, les échanges et les commerçants à avoir une meilleure expérience de navigation.

Introduction de Blocktank

Blocktank, des outils pratiques permettant une meilleure expérience sur Bitcoin

Le premier atout de ce nouveau fournisseur de services Blocktank réside dans l’amélioration de l’expérience pour les clients d’une entreprise basée sur Lightning Network. Étant composé de plusieurs parties, Blocktank possède une interface de programmation d’application (API). Cela permet aux entreprises du réseau d’avoir une meilleure automatisation des aspects de leurs nœuds Lightning. C’est notamment le cas pour l’achat, la collecte d’informations et la configuration. De cette manière, les clients peuvent faire un retrait Bitcoin (BTC) instantanément. C’est l’outil de Blocktank qui se charge de l’exploitation de liquidités pour permettre les échanges.

Par ailleurs, Blocktank propose aussi des widgets pour l’acquisition des liquidités Lightning supplémentaires. Ces dernières vont faciliter l’achat de canaux. Via le site Web de Blocktank, les utilisateurs peuvent suivre une procédure rapide pour acheter les liquidités avec leur bitcoin. Ils doivent ensuite fournir manuellement les informations de leurs nœuds, ou revendiquer le canal avec LNURL. Il s’agit d’un ensemble de protocoles qui permettent des expériences utilisateurs très fluides au sein de l’environnement du Lightning Network.

Dans cette même perspective, Blocktank s’assure que les envois et les réceptions de paiement restent bien sécurisés. La fiabilité et l’efficacité du réseau sont mises en avant par Synonym Software, pour que les utilisateurs et les entreprises puissent profiter au mieux des avantages de ce nouveau fournisseur.

Les widgets et les hubs de Blocktank s’adressent aussi aux entreprises

Les avantages de Blocktank s’étendent aussi vers les entreprises basées sur le réseau de Lightning. Elles peuvent intégrer les widgets de ce fournisseur sur leur plateforme Web, qu’importe sa structure. Ainsi, les utilisateurs auront directement accès à tous les avantages cités ci-dessus, dès lors qu’ils arrivent sur le site de l’entreprise.

Par ailleurs, une entreprise basée sur Lightning Network et Bitcoin peut également devenir un hub. La société exécute elle-même le serveur Blocktank. Elle doit donc rejoindre le sous-réseau créé par Synonym Software.

Les Blocktank Hubs possèdent de nombreux avantages. Tout d’abord, ils ont un accès spécial à l’infrastructure de nœuds de Synonym. De cette manière, les nœuds de confiance peuvent procéder automatiquement à un rééquilibrage, lorsqu’un canal se retrouve en dessous du seuil d’équilibre. En tant que hub Blocktank, une entreprise peut aussi acheter des canaux personnalisés. Elle peut ensuite les recharger automatiquement et cela leur donne également accès à une structure de frais de routage.

Conclusion

Le lancement de Synonym a pour objectif d’améliorer les expériences des utilisateurs pour Bitcoin et Lightning. Depuis, les succès ont été constatés et les améliorations sont indéniables. Les outils et les services de Blocktank ont aidé à atteindre cet objectif. De nombreux utilisateurs attendent les prochaines versions, proposant plus d’outils et de services utilitaires.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.