Bitcoin (BTC): 31 milliards de dollars de transactions en une seule journée

mar 12 Oct 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le monde est de plus en plus pro-Bitcoin, car les dernières données ont montré que l’actif numérique phare a réglé plus de 30 milliards de dollars de transactions en une journée, battant celui d’autres systèmes de passerelle de paiement comme celui de MasterCard et Visa.

Bitcoin a réglé 31 milliards de dollars de transactions en une journée, un record

Le réseau Bitcoin a atteint un volume de transactions record de 31 milliards de dollars le 6 octobre 2021. Il s’agit d’un nouveau record de tous les temps de la valeur traitée par le réseau. Selon certains, cela représente une multiplication par 40 du nombre de transactions depuis le début de l’année.

Cependant, depuis le 6 octobre, ce chiffre a considérablement baissé pour se situer à environ 11,6 milliards de dollars dans les jours qui ont suivi. Néanmoins, cela démontre une forte augmentation de l’utilisation du Bitcoin depuis le début de 2020, quand ce chiffre était bien inférieur à 10 milliards de dollars.

Plusieurs personnalités importantes du secteur de la blockchain et des cryptomonnaies ont commenté cet événement, notamment le cofondateur de Morgan Creek, Anthony Pompliano, et l’analyste de marché Willy Woo. Selon Pompliano, le système mondial de paiement décentralisé devient de plus en plus dominant

L’analyste populaire du marché de la crypto, Willy Woo, s’exprimant sur cette croissance, a déclaré que la croissance du Bitcoin a été phénoménale car, à en juger par ses chiffres de règlement, cela signifie que l’actif « traite actuellement environ 190 000 dollars par seconde. Comparez cela à  130 000 dollars par seconde que traite Visa pour les clients américains et à 55 000 dollars par seconde pour Mastercard ».

De nombreuses entreprises, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du secteur crypto ont commenté cette hausse de l’utilisation de la crypto. Dans la version 2021 de son rapport intitulé “World of Payments”, Capgemini a indiqué que les cryptomonnaies deviendront le mode de paiement dominant pour les envois de fonds, avec une part de 45%.

Le Bitcoin ne deviendra que plus dominant

Alors que le monde devient de plus en plus numérique et que de plus en plus de personnes sont exposées à des actifs numériques comme le Bitcoin, on s’attend à ce que le nombre de transactions que le produit phare règle quotidiennement augmente.

Déjà, nous avons assisté à l’adoption du Bitcoin d’El Salvador qui prouve de plus en plus comment la crypto peut être utilisée pour réduire les coûts associés à l’envoi d’argent à l’étranger. D’autres pays en développement surveillent également cette évolution et cela pourrait les inciter à adopter également cet actif.

Un récent rapport de Capgemini sur l’état des paiements dans le monde a déclaré que « les paiements en monnaie électronique représenteront plus de 25 % des transactions mondiales » d’ici 2025. Cela signifie que la monnaie numérique comme le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres jouerait un rôle plus accru dans la nouvelle économie financière, augmentant ainsi la valeur des transactions que BTC gère quotidiennement.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 125,98 $ 0.7%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 079,76 $ 2.75%
DEFI (DEFIPERP) 13 127,90 $ 1.54%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.