Bitcoin (BTC) à 360° #6 : Analyse du 7 mars 2021

ven 07 Mai 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Akinabourse

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve dans ce sixième numéro de ”Bitcoin à 360°”. Au sommaire, une analyse on-chain sur les wallets Bitcoin avant de poursuivre sur un point option et nous finirons sur de l’analyse technique.  Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et je vous souhaite une bonne lecture !

Un flux vers les altcoins  

On aperçoit sur ce graphique une légère baisse du nombre de Bitcoin des adresses de “petits porteurs”. Cela traduit une vente du Bitcoin, sois en profit partiel ou alors une odeur de panic sell avec les retracements des dernières semaines.

Nombre d'adresse ayant plus de 0.01 bitcoin

Ce qui explique également cette légère baisse est la dynamique des autres coins qui continue de croitre. Une prise de profit sur le Bitcoin pour se dégager de la liquidité et investir sur des altcoins. Preuve en est, avec l’Ethereum ou encore le Monero qui traduisent bien cette hausse et qui on su profiter de la liquidité prise sur le Bitcoin.

Solde des exchanges

Des options en Max Pain

En observant les options on se rend compte que le Max Pain price correspond au niveau sur lequel le prix stagne depuis quelques jours. Un niveau que le marché risque de ne pas quitter pour faire perdre une partie des calls et puts options. Ceci explique peut-être une volatilité plus faible sur le Bitcoin. Une fois la date passée la volatilité pourra potentiellement augmenter.

Open Interest by strike

Passons désormais à l’analyse technique 

En daily, le prix continue de consolider en maintenant une tendance haussière. On aperçoit un potentiel biseau d’élargissement seulement 2 points de contacts de chaque côté.

Bitcoin/USDT 1D

On a retracé le niveau des 50% de fibonacci qui traduit une hausse lente, mais saine.

Un Bitcoin en range

On distingue toujours le range dans lequel le cours tergiverse. Avec une borne basse sur les 53 000$ et une borne haute sur les 58 000$. Le prix se situe, en ce moment même, sur ce haut de range et forme par la même occasion un début de triangle.

Bitcoin/USDT 4h

Une fois le triangle cassé, le prix risque de retourner sur la consolidation des 49 000$ en cas de baisse ou alors combler l’Order Block des 60 000$ ou bien même chercher les plus hauts.

C’était le cinquième numéro de cette série “Bitcoin à 360°”. Je vous remercie pour votre fidélité et je vous retrouve vendredi prochain pour un nouvel article Bitcoin et lundi pour l’article sur Ethereum ! Bon week end ! Si vous avez raté l’analyse de la semaine dernière, la voici !

A
A
Akinabourse

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 242,39 $ -0.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 144,98 $ -0.66%
DEFI (DEFIPERP) 13 194,40 $ -0.06%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.