Bitcoin (BTC) : Cette fractale peut-elle déclencher un rallye à 100 % en décembre ?

lun 29 Nov 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

60 000 dollars, 56 800 dollars et 54 000 dollars ont été des niveaux de prix cruciaux pour le bitcoin qui ont envoyé le marché dans un mode panique et ont presque fait des ravages parmi les traders. Chaque fois que le BTC tombait sous les niveaux de prix susmentionnés, les chants « Achetez le dip », « Remise Black Friday » et d’autres sentiments positifs anticipant un renversement rapide ont surgi, mais l’humeur du marché dans son ensemble a semblé pencher vers la baisse.

La peur prend le dessus

Alors que le bitcoin oscillait à 54 366 dollars au moment de la rédaction, son prix n’était que de 20 % en dessous de son plus haut historique, cependant, le marché était entré dans une « peur extrême » pour la première fois depuis le niveau de 43 000 dollars le 27 novembre 2021.

La chute de 6 000 dollars du BTC en une seule journée a eu des conséquences néfastes sur l’indice de peur et de cupidité, le score ayant plus que diminué de moitié dans le même temps. Au moment de la rédaction, cependant, avec le bitcoin se stabilisant juste au-dessus du niveau de 54 000 dollars l’indicateur était revenu de la « peur extrême » à la zone de « peur ». Notamment, la dernière fois que le prix au comptant du bitcoin était à peu près aux mêmes niveaux de prix, l’indice Fear and Greed mesurait la « cupidité extrême ».

De plus, le prix et le RSI du bitcoin sur un graphique journalier sont dans une tendance baissière faisant des plus bas depuis le 10 novembre. Cependant, avec des taux de financement toujours positifs malgré la baisse des prix, cela montrait que le marché s’attendait à une reprise rapide qui ne semblait pas encore se produire.

Alors, que fait BTC ?

Pour l’instant, le ratio de levier pour le bitcoin est encore trop élevé pour confirmer que les 53 000 dollars étaient en fait le plus bas pour que BTC atteigne un nouveau sommet historique. 

Le prix du BTC, au moment de la rédaction, semblait faire un modèle en canal descendant, ce qui a également été vu précédemment. Plus tôt, lorsque le même modèle de canal descendant a été observé vers la fin septembre, le bitcoin a réalisé un double creux avant de lancer la tendance haussière.

Notamment, les adresses Bitcoin avec plus d’un bitcoin affichaient actuellement une fractale très similaire qui s’est déroulée l’année dernière juste avant que son prix n’atteigne l’ATH.

Si la fractale ci-dessus se déroule de la même manière qu’en 2020, lorsque le prix du bitcoin a augmenté de près de 100 %, le BTC pourrait enregistrer des gains au cours du mois à venir. Cela étant dit, le ratio de choc d’offre du BTC a toujours donné une image haussière pour le coin supérieur. Le prix du bitcoin suit généralement le taux de choc de l’offre d’échange, mais cette fois, il y a des divergences dans le même temps, cependant, le prix pourrait suivre bientôt à mesure que l’accumulation augmente et que l’offre sur les exchanges diminue.

Le prix du bitcoin est tombé dans un canal descendant après avoir atteint trois fonds locaux. À court terme, cependant, le BTC devrait se retirer avant la clôture mensuelle. Une clôture mensuelle plus élevée serait la clé de la trajectoire du BTC, même si décembre a généralement été un mois haussier pour le premier coin avec des prix instables pour le moment, rien ne peut être dit avec certitude.

Source : ambcrypto.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 639,92 $ -1.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 123,72 $ -2.72%
DEFI (DEFIPERP) 8 889,00 $ -1.96%
MARKETS (ACWI) 102,98 $ -1.43%
GOLD (XAUUSD) 1 812,53 $ -0.35%
TECH (NDX) 15 307,51 $ -1.95%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.62%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834230 £ -0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 84,92 $ 0.76%
IMM. US (REIT) 2 776,93 $ -0.83%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email