Bitcoin (BTC) : Il traite plus de valeur en dollars que PayPal et pourrait dépasser Mastercard d’ici 2026

mar 30 Nov 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Le réseau de Bitcoin a dépassé PayPal dans le montant de la valeur en dollars qu’il traite et pourrait bientôt égaler celui de Mastercard, car il traite déjà 27 % de sa valeur. La plateforme d’information sur le marché Blockdata a suggéré dans un nouveau rapport que Bitcoin pourrait dépasser le géant des cartes de crédit Mastercard en nombre de transactions en dollars traitées.

selective focus of various bitcoins on dark surface

Bitcoin traite plus de valeur en dollars que PayPal

Tout récemment, Bitcoin a dépassé la société technologique de paiement géante, PayPal, en matière de transfert de valeur. Au moment de la rédaction de cet article, le réseau Bitcoin enregistrait environ 489 milliards de dollars de valeur traitée par trimestre, tandis que la valeur de PayPal était d’environ 302 milliards de dollars.

Bien que cela représente une étape majeure pour l’industrie de la crypto, la valeur est nettement inférieure à celle de Mastercard et Visa, les autres principales sociétés de paiement au monde.

D’après les données disponibles, les deux géants des cartes de crédit ont traité respectivement environ 1,8 billion de dollars et 3,2 billions de dollars de transactions au cours du trimestre précédent.

Si la valeur du réseau Bitcoin est comparée à ces deux géants fintech, cela ne représenterait que 27 % et 15 % du volume de transactions qu’ils traitent respectivement.

Comment Bitcoin peut-il rivaliser avec Mastercard et d’autres ?

Blockdata, cependant, dans un rapport du 25 novembre intitulé Quand le réseau Bitcoin pourrait-il traiter des volumes comme Mastercard et Visa ? a suggéré comment le réseau Bitcoin pourrait correspondre à ces entreprises dans le montant en dollars des transactions en cours de traitement.

« Si Bitcoin augmentait sa valeur transférée par transaction aujourd’hui de 260 %, il traiterait quotidiennement un volume équivalent à celui de Mastercard. »

Le rapport a également identifié une augmentation du prix du bitcoin comme un autre facteur potentiel qui pourrait envoyer le processus de valeur du réseau Bitcoin au même niveau que Mastercard.

Selon le rapport, si le produit phare continue au rythme de sa croissance actuelle, il atteindrait le niveau de Mastercard dans quelques années, c’est-à-dire que si le rythme de croissance actuel est soutenu, Bitcoin pourrait traiter le même niveau de transaction avec le paiement entrepris d’ici 2026.

Cependant, si le prix moyen annuel du bitcoin est pris en considération, cela pourrait prendre jusqu’à 2060 avant que le réseau soit en mesure d’égaler celui de Mastercard.

Le rapport conclut que, même si Bitcoin n’est pas en mesure d’égaler bientôt celui de ces sociétés de paiement, il a admirablement bien fonctionné pour un réseau qui a commencé il y a un peu plus de dix ans.

Malgré la récente baisse observée du cours du bitcoin, le réseau Bitcoin, quant à lui, vient de dépasser le géant PayPal en matière de traitement de valeur en dollars. En effet, le réseau Bitcoin enregistre environ 489 milliards de dollars de valeur traitée par trimestre contre 302 milliards de dollars pour PayPal. Il reste, cependant, loin derrière les principales sociétés de paiement au monde comme Mastercard ou Visa qu’il pourrait rattraper d’ici 2026 si sa croissance continue au même rythme. Rien ne semble entraver le développement de Bitcoin.

Source : CryptoSlate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 962,64 $ 1.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 009,56 $ 1.84%
DEFI (DEFIPERP) 3 715,10 $ 1.68%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document