Bitcoin (BTC) : L’abandon des gains de novembre ne devrait pas être une inquiétude, Lark Davis

jeu 18 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le trader crypto Lark Davis affirme que la récente correction du bitcoin (BTC) ne lui donne aucune raison d’appuyer sur le bouton d’alerte. Dans une nouvelle vidéo, Davis assure à ses 463 000 abonnés YouTube que le retrait actuel du bitcoin est relativement peu profond, même s’il a effacé tous les plus gros cryptoactifs par les gains de capitalisation boursière ce mois-ci.

La baisse du bitcoin

« Jusqu’à présent, jusqu’à présent, le prix du bitcoin n’est qu’à la baisse, à son apogée aujourd’hui, il n’a baissé que de 11,5 % aujourd’hui par rapport au récent sommet historique… En octobre, nous avons eu un mouvement de 14 % au pic le plus bas… La correction de bitcoin moyenne lors d’une course haussière est de plus de 20 %. »

Davis souligne que le bitcoin a plongé de 25 % d’environ 53 000 dollars à 39 600 dollars en septembre et ajoute qu’un mouvement correctif similaire par rapport au plus haut historique pourrait faire baisser le BTC à 53 000 dollars.

L’importance du volume de transaction

Citant les données de la société d’analyse de crypto Glassnode, Davis examine la métrique de distribution des prix réalisés (UPRD) de la sortie de transaction non dépensée (UTXO) et met en évidence 53 000 dollars comme un support crucial en chaîne.

« Le volume du bitcoin pour la dernière fois est passé au-dessus de 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière a maintenant atteint 3,45 millions de bitcoins. Cela signifie que 18,3 % de l’offre a été traitée au-dessus de 53 000 dollars, démontrant des entrées de capitaux… »

Une grande quantité de bitcoins a changé de mains au-dessus de la barre des 53 000 dollars, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’optimistes quant à l’avenir du prix du bitcoin. Cela fait de la zone des 50 000 dollars un domaine très, très important pour le soutien des prix du bitcoin. BTC se négocie actuellement à 60 656 dollars, légèrement en baisse par rapport au prix d’ouverture de novembre de 60 960 dollars. Toutefois, les baisses temporaires du prix du bitcoin ne devraient pas ébranler les investisseurs aguerris.

Source : dailyhodl.com

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.