Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 10 novembre 2020 – 98% des Adresses sont Profitables

Il faudra patienter avant de voir une reprise du rallye haussier. Bitcoin (BTC) est toujours confiné dans la zone des 15 000 USD – 16 000 USD.

Le BTC enregistre de nouveaux ATH. L’incertitude politique et économique a diminué depuis que Joe Biden a été désigné vainqueur par les media.

Ce « calme » n’est pas un environnement propice pour un Bitcoin qui souhaiterait attaquer les 16 000 USD.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Des plus hauts pour un BTC au plus haut

Selon les données de CoinMetrics, le pourcentage d’adresses BTC profitables a atteint actuellement son plus haut niveau depuis le pic du précédent bull run au mois de décembre 2017.

Bitcoin a franchi la barre des 14 000 USD le 3 novembre 2020, plus de 98% des adresses BTC étaient alors profitables. Ce pourcentage a augmenté lorsque le BTC a frôlé les 16 000 USD le 6 novembre 2020.

Ces statistiques montrent un BTC au mieux de sa forme mais, qui pourrait également subir une correction.

La plupart des wallets BTC étant maintenant profitables, les bitcoiners court-termistes ou qui ont HODlés depuis déjà un bon moment, pourrait vendre leurs BTC pour en tirer profit.

Selon Glassnode, le nombre d’adresses BTC actives a atteint un ATH à 65 millions d’unités aujourd’hui, 10 novembre 2020. Le rallye haussier semble avoir augmenté l’adoption de Bitcoin, une adoption qui à son tour peut augmenter le prix de ce dernier – un cercle vertueux.

Le market cap de Bitcoin a également atteint un ATH à 126 milliards de dollars.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

On reste au-dessus des 15 000 USD : rien de neuf de ce côté !

Bitcoin se négocie à 15 272 USD au moment où on rédige cet article. Les traders s’attendent à une correction après que le BTC ait effectué un rallye haussier de plus de 35% ces 30 derniers jours.

Bitcoin a du mal à franchir les 16 000 USD, l’annonce du résultat des élections US profite au dollar et tire le prix du BTC vers le bas.

Les mineurs et les baleines sont également en train de liquider une partie de leurs Bitcoins. Le cours du BTC semble se consolider depuis quelques jours au-dessus des 15 000 USD, un niveau de soutien qui n’a cédé que très brièvement par 2 fois.

Combien de temps Bitcoin peut-il encore conserver les 15 000 USD ? La meilleure défense reste l’attaque  – des 16 000 USD – mais le BTC manque de carburant pour continuer son ascension. Vivement le retour des volatilités sur les marchés, on y était habitué.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo