JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 29 avril 2021 – Ce sera rouge !

Bitcoin (BTC) se rapproche de nouveau des 50 000 $ aujourd’hui, 29 avril 2021. Les taureaux n’arrivent pas à briser durablement la résistance des 55 000 $. 

Un rouge d’exception en 6 ans

Après un pic à 55 603 $ dans la soirée d’hier, 28 avril 2021, Bitcoin perd les 55 000 $ et entame une descente qui le conduit jusqu’aux 52 603 $ au moment de la rédaction de cet article.

Le BTC enregistre actuellement une perte quotidienne de 4,08%, soit une baisse journalière de 2 235 $. 

Bitcoin a clôturé la journée d’hier avec un doji quotidien. L’indécision des marchés laisse place à un chandelier rouge aujourd’hui. 

Les taureaux ratent une opportunité de confirmer la solidité de la hausse entamée le 26 avril 2021. Bitcoin est “bien” parti pour clôturer avril 2021 dans le rouge, une 1ère fois depuis 6 ans.

Le BTC avait pourtant atteint un ATH au-dessus des 64 700 $ durant ce mois. 

Le joujou d’Elon Musk 

Selon les données de Glassnode, la moyenne mobile sur 7 jours du volume des flux sortant des mineurs a atteint un plus bas sur 4 mois à 49,893 BTC

Les mineurs sont en train d’accumuler des Bitcoins, le Miners Net Position Change Index est largement dans le vert.

Qui exerce donc la forte pression à la vente au niveau des 55 000 $ stoppant la reprise haussière de Bitcoin en début de semaine ?  

Le BTC semble avoir de nouveau besoin d’un fort soutien des institutionnels pour relancer durablement la course des taureaux. 

Les rumeurs quant à la détention de Bitcoin par Facebook ont été démenties après que le géant des réseaux sociaux ait publié 16 états financiers du 1er trimestre 2021. 

Tesla et Elon Musk détiennent aujourd’hui des Bitcoins. Elon Musk a indiqué qu’il avait l’intention d’HODler ses BTC et qu’il n’en a vendu aucun pour le moment. 

Tesla a par contre liquidé 10% de son stock de BTC pour tirer profit de son investissement quelques mois plutôt et pour prouver la liquidité de Bitcoin, selon Musk

Le CEO de Barstool Sports, David Portnoy, qui est un HODler BTC, avait accusé Musk de pump-and-dump sur les marchés BTC

Le BTC pourrait-il clôturer le mois d’avril 2021 en-dessous des 50 000 $ ? Les 70 000 $ tant espérés durant ce mois semblent bien loin. Et que dire des prévisions d’un BTC à 92 000 $ de PlanB ? Même MicroStrategy semble se faire discret depuis des semaines. Les beaux temps reviendront bientôt ? 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo