Bitcoin (BTC) le 9 novembre 2020 – Route dégagée pour les 20000 USD

lun 09 Nov 2020 ▪ 9h25 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les 16 000 USD. Il s’en rapproche sans être en mesure de les fissurer. Les 15 000 USD tiennent bon : les plus patients auront droit à la récompense des 20 000 USD. Les autres préfèrent se remplir les poches quitte à empêcher Bitcoin de continuer son rallye haussier.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Causer la chute du BTC en l’anticipant

Selon les données de Glassnode, la quantité de Bitcoins transférés des pools miniers vers les exchanges durant les dernières 24 heures a explosé.

La moyenne mobile sur 2 jours du nombre de Bitcoins transférés est en hausse de 271,6%. Les mineurs sont en train de tirer le prix de Bitcoin vers le bas.

Bitcoin se négocie à plus de 15 400 USD aujourd’hui, 9 novembre 2020, au moment où on rédige cet article. Le BTC effectue un va-et-vient entre les 15 000 USD et les 16 000 USD ces derniers jours.

Il a fait un passage en-dessous des 15 000 USD mais, les taureaux semblent pour le moment décider à défendre ce niveau.

Les mineurs se préparent-ils réellement à vendre au niveau actuel ? Bitcoin doit maintenant continuer son ascension pour éviter une vente massive due à un FOMO – les traders, les investisseurs pourraient avoir une réflexion de type : il vaut mieux vendre maintenant que lorsque le BTC chutera, ce qui pourrait se faire vu qu’il n’arrive pas à franchir les 16 000 USD.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Les court-termistes et les impatients : OUT

Le prix du Bitcoin est monté jusqu’au niveau des 15 800 USD aujourd’hui, avant de faire une chute de 6%. Le BTC a alors atterri au niveau des 14 800 USD avant de remonter au-dessus des 15 000 USD.

Les mineurs ne sont pas les seuls responsables de cette chute. Le billet vert reprend des couleurs, ce que Bitcoin n’apprécie point.

Les baleines commencent à guetter les niveaux proches des 16 000 USD pour vendre – FOMO oblige.

Les hodlers de BTC long-termistes continuent cependant à tenir leurs positions. Les marchés BTC se nettoient des court-termistes et des bitcoiners impatients qui ne croient pas à une ascension vers les 17 000 USD durant les prochains jours ou les prochaines semaines, les 17 000 USD étant une étape majeure avant les 20 000 USD.

La chute actuelle du prix du BTC permet donc de renforcer les fondamentaux de Bitcoin pour une future conquête des 20 000 USD et plus.

Maintenant que les élections US sont terminées, le dollar va-t-il continuer à s’apprécier ? Le défi des prochains jours pour le BTC : une consolidation réussie au-dessus des 15 000 USD pour éviter les gros chandeliers rouges quotidiens et ce, malgré les attaques du billet vert.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.