Bitcoin (BTC), plus gros Ponzi de l'Histoire ?

mer 30 Sep 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

C’est l’amour vache entre Dave Portnoy et les cryptos ; il a osé insulter leur doyenne en la traitant de scam, tout en regrettant aujourd’hui d’avoir déserté les marchés cryptos. Portnoy a fait l’expérience amère de la volatilité des cryptomonnaies ; le trader envisage un retour dans le game, après avoir tiré des leçons de ses déboires.

Crypto mon amour, tu me manques !

Dave Portnoy a indiqué dans une interview récente avec Anthony Pompliano, que les cryptomonnaies lui manquaient.

L’intérêt de Portnoy pour la cryptosphère est récent ; il date du mois d’août 2020.

Le fondateur de Barstool Sports a fait ses débuts sur les marchés cryptos après une rencontre avec les jumeaux Winklevoss qu’il avait contactés sur Twitter.

Portnoy avait révélé l’acquisition de Bitcoins (BTC) d’une valeur de 1,25 millions de dollars.

Quelques jours plus tard, celui-ci a découvert l’extrême volatilité du cours des cryptomonnaies, lorsque son investissement en Chainlink (LINK) a enregistré une baisse significative.

Le trader avait alors annoncé son retrait de la cryptosphère en indiquant que « le prix des tokens ne suivait pas toujours une trajectoire ascendante ».

L’expérience fut brutal ; il estime qu’un investissement d’un million de dollar est un pari trop risqué alors que sa compréhension des mécanismes qui régissent le fonctionnement des marchés cryptos, est quasiment nulle.

Le trading BTC n’est pas pour les nerveux

Dave Portnoy avait comparé Bitcoin à une pyramide de Ponzi mais, il semble aujourd’hui éprouver des regrets quant à son départ de la cryptosphère.

Il a indiqué à Pompliano qu’un jour qu’il envisageait de faire un come-back dans Bitcoin. Ce ne sera cependant pas dans l’immédiat, puisqu’il ne dispose plus de suffisamment de liquidités.

Pompliano lui a suggéré pour son retour, d’HODLer ses Bitcoins aussi longtemps que possible, au lieu de les trader.

Pompliano recommande d’éviter de scruter les mouvements quotidiens du marché, un bon conseil à suivre pour les Bitcoiners dont les nerfs ne sont pas suffisamment solides.

Êtes-vous addict aux cryptomonnaies ? Portnoy doit-il suivre des séances de désintoxication pour oublier les cryptos ? Les joueurs même chevronnés de la finance traditionnelle, doivent s’habituer aux règles de la nouvelle finance : il y a plus d’adrénaline, plus de risques de pertes mais, également des perspectives plus intéressantes de gains. Quand on goûté une fois à Bitcoin, il est très difficile de s’en passer. Il ne manquerait plus que les Etats décrètent le BTC comme un produit stupéfiant pour l’interdire et, sonner ainsi le glas de la cryptosphère.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 224,21 $ 0.31%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 792,01 $ 1.26%
DEFI (DEFIPERP) 11 681,70 $ -0.05%
MARKETS (ACWI) 103,69 $ 0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 778,37 $ 0.77%
TECH (NDX) 15 300,89 $ 1.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.42%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843040 £ -0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 83,46 $ 1.44%
IMM. US (REIT) 2 672,59 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.