Bitcoin (BTC) : Pourquoi est-il considéré comme le ratel de l’argent ?

dim 07 Nov 2021 ▪ 18h30 ▪ 5 min de lecture - par Thomas Poirier

Si le bitcoin était un animal, ce serait le ratel. Le ratel est connu pour sa force, sa résilience et sa ténacité. Un ratel qui passe une mauvaise journée est connu pour intimider agressivement les lions et les hyènes. Dans le domaine crypto, le bitcoin est très similaire au mammifère qui est imperméable à pratiquement tout ce qui lui est lancé, y compris la peur, l’incertitude et le doute. Voici donc six raisons expliquant pourquoi le ratel est vraiment l’animal spirituel du bitcoin.

1. Une monnaie incroyable

Tout comme le ratel, le bitcoin est courageux pour affronter les banques centrales et les actifs traditionnels utilisés comme réserves de valeur, telles que l’or et les actions. Le bitcoin ne reculera devant rien qui menace sa distribution, même les gouvernements. Cela entraînera une impasse pour la réglementation des devises ou la dématérialisation pure et simple des banques qui ne rattacheront pas leur trésorerie au bitcoin à l’avenir.

2. Distribué dans le monde entier

Tout comme Internet a été lancé pour donner au monde un réseau d’informations, le bitcoin est une autre couche d’Internet qui permet à des millions et bientôt à des milliards d’être leurs propres banques et, en fin de compte, de contrôler leur richesse. Le bitcoin a une portée mondiale qui est répartie partout, pas seulement un emplacement centralisé. Les nœuds décentralisés sécurisent les transactions, laissant peu d’utilité aux banques, car les utilisateurs de bitcoins peuvent publier eux-mêmes leurs fonds.

3. Transactions super rapides

Les transactions de bitcoin ont généralement une plage de 10 minutes à 60 minutes pour le règlement. Lorsque vous parlez de déplacer de grandes quantités d’argent à travers le monde, ces contraintes de temps sont considérées comme très rapides. En cas d’urgence, les minutes et les heures peuvent être cruciales. Pendant ce temps, Bitcoin peut envoyer des millions de dollars de valeur n’importe où dans le monde en environ cinq minutes à 10 minutes avec des frais peu élevés en fonction de la vitesse du réseau.

4. Aucun respect des frontières

Bitcoin permet de vivre ou de gagner là où cela lui convient. Par conséquent, la restriction de l’argent par les frontières est la dernière épreuve d’un État-nation en décomposition. Les gens peuvent contourner les frontières nationales grâce à Internet. Le bitcoin n’a aucun respect pour les frontières et se déplace librement d’un pair à l’autre. Ces frontières détaillent même les étendues à l’extérieur de la Terre. Oui, le bitcoin et les voyages spatiaux seront une réalité à l’avenir s’ils réussissent.

5. Chiffrement sécurisé

L’or est de l’argent que vous ne pouvez pas imprimer et le bitcoin est de l’argent que vous ne pouvez pas corrompre. Toutes les transactions sont publiques sur la blockchain, mais le processus de cryptage est hautement sécurisé. Rien ne peut arrêter le bitcoin, car ses principes fondamentaux de cryptage sont sécurisés et immuables.

6. Le bitcoin ne se démonte pas

Les gouvernements veulent taxer le bitcoin. Pensez-vous qu’il s’en soucie ? Toute personne saine d’esprit qui comprend ce qu’est cet actif numérique conviendra que ce n’est pas le cas. Le bitcoin ne se démonte pas parce qu’il fait ce qu’il veut. Dans le règne animal, le ratel fait à peu près tout ce qu’il veut aussi. Les similitudes entre les deux sont troublantes. Le bitcoin n’a pas d’émotion, car c’est une technologie conçue pour faciliter les transactions peer-to-peer, mais les gens qui croient en son potentiel en ont.

Dans les premières années de Bitcoin, certains mineurs ont tenté d’attaquer et de prendre le contrôle du réseau de blockchain en vain. Les gouvernements l’ont interdit et les investisseurs de Wall Street comme Warren Buffet l’ont considéré comme de la mort aux rats. Pourtant, Bitcoin reste intact et indemne comme un ratel accosté par des abeilles, des serpents ou des lions.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 335,95 $ 0.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 329,39 $ 0.66%
DEFI (DEFIPERP) 12 300,60 $ 0.01%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 797,94 $ 0.34%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845500 £ -0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 71,32 $ 4.65%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email