Bitcoin (BTC) : Résistance à 100 000 $ en 2022 ? Un analyste voit des « signes de maturation »

dim 21 Nov 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Le bitcoin (BTC) et le marché des cryptomonnaies ont été volatils depuis le début. Mais, les derniers mois ont particulièrement été une course folle. Comparé à d’autres actifs, par exemple le marché boursier traditionnel, le facteur de volatilité du BTC est assez agressif, fait savoir Ambcrypto.

Le bitcoin « montre des signes de maturation »

Pourquoi le marché crypto est-il si volatil ? Bien, tout simplement parce qu’il en est encore à un stade émergent par rapport à d’autres formes d’outils d’investissement.

Le résultat de cette primeur est une forte volatilité de l’industrie crypto. Cependant, malgré les fluctuations, les passionnés de crypto tiennent à ce que les cryptoactifs poursuivent une tendance haussière.

Le stratège en chef des marchandises chez Bloomberg Intelligence, Mike McGlone, a estimé que le BTC reprendra son élan haussier au cours de la prochaine année, quelles que soient des corrections de prix temporaires.

Il a affirmé que le bitcoin « ferait probablement face à une résistance de 100 000 dollars avec la barre des 50 000 dollars servant de support ».

Examinez le graphique ci-dessous.

Source : Bloomberg Intelligence

« Le bull run du bitcoin et le support de 50 000 dollars contre une résistance de 100 000 dollars en 2022. […] Le bitcoin approche de ce que nous considérons simplement comme un marché haussier en 2022. La technologie/l’actif émergent(e) connaît une adoption croissante par rapport à une offre en baisse et montre des signes de maturation », a tweeté le responsable.

Par conséquent, une adoption accrue et une réduction de l’offre seront des facteurs clés du succès prometteur du BTC. Au moment de la rédaction, le token a subi une chute importante sous la barre des 60 000 dollars. Cependant, il a montré des signes positifs au cours des dernières 24 heures (+2,6 %). Malgré ce revers, l’analyste reste optimiste.

Plus tôt, McGlone a pronostiqué une croissance à long terme du bitcoin à 100 000 dollars dans les années à venir. Il a noté que toute correction de prix est à court terme, ce qui crée la base d’une éventuelle envolée du bitcoin.

La volatilité se maintient

« Durant des périodes volatiles, cette comparaison de magnitudes est importante à comprendre », a expliqué l’analyste crypto Anthony Pompliano.

Source : Compte Twitter de David Lawant

La volatilité du bitcoin est environ sept fois plus élevée que celle de l’indice S&P500. Un mouvement de 12 % du BTC équivaudrait à une correction de 1,7 % du SPY.

« Ce n’est pas rare : depuis 2014, le SPY a bougé de plus de 1,7 % ou moins de -1,7 % en 141 sessions sur 1978 (7,1 % du total) », a affirmé l’analyste de recherche chez Bitwise, David Lawant.

Pourtant, ces cryptoactifs ont un avantage sur les actions ordinaires. Lark Davis a montré un optimisme similaire dans un tweet.

En somme, la volatilité et les cryptomonnaies vont de pair. Malgré cela, l’écosystème crypto poursuit sa croissance.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.