La capitalisation boursière du Bitcoin (BTC) atteint 1 000 milliards de dollars

ven 08 Oct 2021 ▪ 22h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le dernier rebond des prix du Bitcoin a élevé la capitalisation boursière de l’actif pour dépasser les principaux acteurs du secteur financier traditionnel.

La croissance rapide

Avec une capitalisation boursière légèrement supérieure à 1 000 milliards de dollars, l’actif est désormais plus valorisé que le géant des réseaux sociaux Facebook dont la capitalisation s’élève à 928 milliards de dollars. De plus, la capitalisation boursière du Bitcoin est également supérieure au constructeur de véhicules électriques Tesla qui est évalué à 795 milliards de dollars au moment de la rédaction.

Par ailleurs, le Bitcoin est loin derrière l’or qui a une capitalisation boursière de 11 000 milliards de dollars. Si le Bitcoin continue d’augmenter en valeur, il a de meilleures chances de dépasser l’argent qui a une capitalisation boursière de 1,27 billion de dollars. 

La question selon laquelle qui du Bitcoin ou des métaux précieux est la réserve de valeur idéale continue de diviser.

Bien que le Bitcoin appartienne à une classe d’actifs différente, la cryptomonnaie a gagné en popularité pour attirer les joueurs du secteur traditionnel. Après avoir chuté au début du mois à la suite d’une répression réglementaire accrue en Chine, la valeur des actifs a dépassé les 50 000 dollars, regagnant la capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars.

Le Bitcoin rebondit après l’assouplissement des préoccupations réglementaires

Le rebond intervient après que les craintes réglementaires se soient atténuées cette semaine lorsque la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen et le président de la SEC Gary Gensler ont déclaré qu’ils n’avaient pas l’intention d’imposer des restrictions sur le trading des cryptomonnaies.

En même temps, l’actif a souligné sa résistance face à la répression chinoise. Surtout que le Bitcoin a toujours rebondi à la suite d’une répression réglementaire de la Chine, la croissance du Bitcoin après des actions comme Facebook survient alors que la société continue de faire l’objet d’un examen minutieux après une panne de six heures survenue au début de cette semaine. Par conséquent, le titre a plongé d’au moins 6 %.

Bien que les actions traditionnelles aient le dessus sur le Bitcoin, la cryptomonnaie apparaît comme un véhicule d’investissement idéal. Les actions et leurs sociétés respectives sont connues pour contrôler une part importante d’actifs qui s’élèvent à des milliers de milliards.

Bitcoin: le plus haut ROI

Cependant, par rapport aux actions, le Bitcoin a enregistré un retour sur investissement important, selon l’outil Bitcoin ROI. Parmi les dix premières actions, le Bitcoin a surperformé et maintenu un retour sur investissement plus élevé. Au cours des cinq dernières années : Le retour sur investissement du Bitcoin par rapport à l’action d’Apple est de 1 692 %, tandis que Microsoft s’élève à 1 666 %. Les rendements de l’actif par rapport à Amazon s’élèvent à 2 190%.

Fait intéressant, le Bitcoin a maintenu son retour sur investissement en dépit d’être un actif très volatil avec un contrôle réglementaire accru de la part des régulateurs par procuration. Une grande partie des gains ont été réalisés au début de cette année lorsque l’actif a pris de la valeur au milieu d’un afflux d’investissements traditionnels menés par des sociétés comme Tesla.

De même, les actions ont bondi après avoir subi une chute historique au début de 2021 au milieu de la pandémie de coronavirus.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 844,36 $ 5.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 268,68 $ 8.81%
DEFI (DEFIPERP) 13 159,20 $ 6.05%
MARKETS (ACWI) 105,60 $ 0.87%
GOLD (XAUUSD) 1 798,58 $ 0.13%
TECH (NDX) 15 778,17 $ 1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.67%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846910 £ 0.36%
CRUDEOIL (USOIL) 83,08 $ 1.27%
IMM. US (REIT) 2 764,83 $ 1.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email