Bitcoin (BTC) : Sa présence médiatique étonne avec une croissance de 90 % en 2021

lun 22 Nov 2021 ▪ 21h00 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

L’essor du bitcoin a continué de susciter l’intérêt de différentes parties qui cherchent à mieux comprendre l’actif. Des publications continuent d’émerger en ligne, alimentant l’information du public. Selon les données compilées par Finbold, entre le 1er janvier et le 21 novembre 2021, une moyenne de 1,77 million de pages liées au bitcoin a été publiée en ligne chaque mois. Au mois de janvier 2021, on a témoigné le nombre de publications le plus élevées avec 4,9 millions. Depuis le début du mois de novembre jusqu’à maintenant, nous avons enregistré le moins de publications avec 0,36 million.

La croissance en flèche

Les posts liés au bitcoin publiés en 2021 représentent une croissance annuelle de 92,39 % par rapport au chiffre de 0,92 million de l’année dernière. En 2019, le chiffre était de 0,44 million.

Ailleurs, en 2021, le nombre total d’histoires liées au bitcoin publiées s’élève à 19,46 millions, soit une croissance de 77,23 % par rapport aux 10,98 millions en 2020. Les données mondiales sur les publications en ligne liées au bitcoin sont fournies par Ahref. Pour voir les statistiques concrètes, cliquez ici.

Une augmentation de la médiatisation corrélée à la croissance du cours

Le nombre de publications liées au bitcoin a augmenté en corrélation avec l’augmentation de la valeur de l’actif. Par exemple, en 2021, la première cryptomonnaie a gagné près de 100 % de sa valeur depuis le début de l’année, atteignant plusieurs sommets historiques dans un contexte d’adoption accrue et d’intérêt institutionnel accru.

Avec la valeur croissante du bitcoin, il y a un buzz autour de l’actif et du secteur général crypto alors que de plus en plus de gens tentent de comprendre le développement le plus récent et le plus perspicace autour de l’actif. Dans l’ensemble, avec un public prêt, les éditeurs ont accéléré la production d’articles liés au bitcoin, alors de plus en plus de personnes cherchent à obtenir des informations sur les opportunités d’investissement, les risques, la prévision des prix et les altcoins.

Le buzz a été renforcé par des institutions notables comme Tesla, PayPal, MasterCard et des banques avec d’énormes bases de clients qui ont commencé à offrir des services liés au bitcoin. Il incombe donc aux éditeurs d’expliquer les implications d’un tel développement à un public avide et prêt à consommer l’information.

Notamment, avec l’augmentation de la valeur du bitcoin, il y a également une augmentation d’une publication en ligne dédiée à couvrir tout contenu lié à l’actif. Par conséquent, un plus grand nombre de fans et de critiques de BTC peuvent facilement mettre en place des plateformes de publication en ligne pour partager leurs points de vue.

Il convient de mentionner que même les médias grand public ont également propagé des histoires en ligne liées au bitcoin. Au début des cryptomonnaies, les principales plateformes grand public ne couvraient pas dans une large mesure les histoires liées au bitcoin, principalement en raison de la nature non réglementée du secteur des monnaies numériques.

Couverture générale du BTC

Cependant, avec la récente augmentation de la valeur de l’actif, les médias grand public se sont de plus en plus concentrés sur « l’or numérique », créant même des pages et des segments dédiés pour couvrir des histoires connexes. Notamment, avec un intérêt élevé pour le bitcoin, les plateformes de médias sont obligées de publier plus d’informations.

De plus, tous les articles liés au bitcoin n’ont pas eu de perspectives positives. Au milieu du bull run de l’actif, les critiques ont remis en question la durabilité à long terme de la cryptomonnaie tout en soulignant des aspects négatifs tels que la consommation d’énergie et la surveillance réglementaire stricte qui l’alourdit. Dans ce contexte, d’autres articles ont vu le jour en ligne pour tenter d’expliquer l’état de la consommation d’énergie du bitcoin et les perspectives réglementaires mondiales globales.

À la suite de titres négatifs, la valeur du bitcoin a plongé et, ce faisant, a suscité l’intérêt des investisseurs qui avaient l’intention de comprendre le prochain mouvement des prix.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 572,43 $ 0.41%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 425,78 $ 2.9%
DEFI (DEFIPERP) 12 451,20 $ 1.24%
MARKETS (ACWI) 104,40 $ 1%
GOLD (XAUUSD) 1 784,72 $ -0.39%
TECH (NDX) 16 379,49 $ 2.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.36%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847210 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 71,05 $ 4.24%
IMM. US (REIT) 2 756,50 $ 0.83%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email