Bitcoin (BTC) : Sous-évalué de 5 000 $, voici qui pourrait être coupable

dim 28 Nov 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Alors que la liquidation du marché des cryptomonnaies ralentit, ce groupe de traders pourrait être coupable d’avoir fait s’effondrer le marché. Selon les données fournies par Glassnode, les traders à court terme étaient les vendeurs les plus actifs sur le marché lors de la forte baisse d’hier.

Qui a court-circuité le marché ?

Sur le graphique fourni, les utilisateurs ont pu voir que le ratio de rentabilité de la production dépensée des détenteurs de bitcoin à court terme a fortement diminué, signalant que la plupart des détenteurs à court terme de bitcoin ont « vendu la panique » juste après que la première cryptomonnaie ait retracé quelques points de pourcentage.

Les traders qui sont actuellement en perte sont très probablement des traders de retail ou privés qui ont acheté la cryptomonnaie juste au sommet ou près du sommet. Après que ces traders aient vendu le bitcoin, une cascade de liquidations a eu lieu sur le marché des produits dérivés.

L’indicateur SOPR

Le SOPR est un indicateur de données en chaîne relativement simple qui peut refléter le bénéfice actuel de chaque sortie sur la blockchain ou simplement déterminer le rapport entre le prix d’un ordre d’achat et le prix d’un ordre de vente.

Si la valeur SOPR est supérieure à un, cela signifie qu’un trader est sorti du marché avec un gain. Dans ce cas, la plupart des traders à court terme sont sortis à perte, ce qui signifie généralement qu’ils vont regarder l’entrée lorsque le prix a atteint son point de sortie. Selon les données du marché, la plus grande pression de vente était présente autour de 56 000 dollars à 55 000 dollars.

La structure actuelle du marché

Pour l’instant, le bitcoin connaît une légère reprise en regagnant 2,1 % de sa valeur, tout en perdant environ 8,7 % la veille. La vente du bitcoin a commencé conformément à une correction des marchés financiers mondiaux, causée par les nouvelles mesures en relation à la pandémie prisent par les pays actuellement. 

La sous-évaluation de 5 000 dollars du bitcoin pourrait être causée par un groupe de traders à court terme qui se sont empressés de vendre leurs positions entraînant une liquidation massive du marché crypto. Le SOPR est resté en dessous d’un pour une grande majorité des traders retail. Le bitcoin, quant à lui, se remet tout doucement avec une augmentation de 2,1 %, mais rien n’est encore certain. Quel impact aura cette récente liquidation sur le marché crypto ?

Source : u. today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 866,46 $ -1.08%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 762,84 $ -1.59%
DEFI (DEFIPERP) 3 122,70 $ -4.65%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 857,38 $ 0.38%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850620 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 114,41 $ 0.14%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document