Ce facteur inattendu peut porter le Bitcoin (BTC) à 500 000 dollars en 2022

mar 12 Oct 2021 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

2021 a été une année de crashs pour le Bitcoin, laissant même les experts incertains de ce que le token royal pourrait décider de faire ensuite.

Un entretien concernant l’avenir du Bitcoin

À l’approche de 2022, l’expert en investissement Anthony Pompliano s’est entretenu avec le créateur de modèles Stock-flux Bitcoin Plan B. Ils ont discuté des prix du Bitcoin, de la question de savoir si le marché deviendrait baissier et des stratégies de rencontres du Plan B pour analyser le Bitcoin.

Prévision de prix

Après le récent dump du Bitcoin causé par la «China FUD»’, il était naturel que Pompliano se renseigne auprès de Plan B sur sa prévision de prix du Bitcoin.

Le plan B disait : «… donc je suppose que nous serons au-dessus de 100 000 dollars, au-dessus de 135 000 dollars à la fin de l’année, puis nous continuerons à croître, peut-être vers les objectifs du modèle stock-t0-flux 288 [mille dollars] ou même au-dessus. Je ne serais même pas surpris de voir au premier ou au deuxième trimestre de l’année prochaine, des prix de trois cents, quatre cents, cinq cent mille dollars…»

Il a suggéré que certaines de ces flambées de prix ultérieures seraient dues aux transactions «FOMO».

De plus, Plan B a admis qu’il était un «bull à part entière» mais qu’il était «tout à fait sûr» de passer du bull au baissier à l’avenir. Cependant, il a affirmé qu’il n’était pas prêt à divulguer officiellement ce changement, au cas où il déclencherait un marché baissier autrement dit le marché des bears.

En fin de compte, il a conclu : «Je pense qu’il y aura un “dump” et il pourrait être aussi important que les “dump” que nous avons vus dans le passé. Nous avons eu trois crashs de 80% et je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas en avoir un autre…»

Autres indicateurs

Lorsque Pompliano a demandé au Plan B comment les nouvelles avaient un impact sur le modèle S2F, l’expert pseudonyme a admis qu’il suivait les développements importants de l’actualité. C’est parce qu’il estimait que les décisions réglementaires affectaient également le prix du Bitcoin.

Cependant, le Plan B a précisé que les événements d’actualité ne faisaient pas partie du modèle S2F. Il a également précisé qu’il ne lisait pas CNN, Bloomberg ou le Wall Street Journal en ce qui concerne la couverture du Bitcoin.

Le plan B a expliqué : «Je pense vraiment que nous avons au moins un cycle de plus à parcourir dans la prévision stock-flux. Alors oui, cela amènerait le Bitcoin dans la fourchette d’un million à cinq millions de dollars et je crois vraiment que nous y arrivons».

Malgré cela, l’analyste a averti les téléspectateurs que le modèle S2F perdrait sa précision après la prochaine réduction de moitié.

Cycle de quatre ans ou pas ?

Le plan B a confirmé qu’il croyait au cycle de quatre ans du Bitcoin : sommets exponentiels, correction, accumulation et continuation. Cependant, tous les experts ne sont pas sur la même longueur d’onde. Pour sa part, l’analyste de Bitcoin on-chain Willy Woo avait admis dans le podcast What Bitcoin Did qu’il pensait que le Bitcoin était «en train de mûrir».

Enfin, Woo avait également déclaré: «Le cycle n’est pas un cycle à mon avis».

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.