Bitcoin (BTC) : une correction est-elle à prévoir ?

mer 06 Oct 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Les données en chaîne peuvent montrer un nouveau test d’un indicateur Bitcoin qui s’est produit après des corrections à mi-cycle dans le passé. Si c’en est bien un, d’autres sommets pourraient être à venir.

Le profit / perte net non réalisé de Bitcoin reteste à nouveau un niveau inférieur

Selon le dernier rapport hebdomadaire de Glassnode, l’indicateur de résultat net non réalisé vient de retester le niveau de 0,50.

Le résultat net non réalisé (NUPL) est une métrique Bitcoin basée sur la différence entre le total des gains non réalisés et le total des pertes non réalisées sur le réseau. Avec son aide, il peut devenir possible de dire si le marché dans son ensemble est actuellement en profit ou en perte.

Les profits et les pertes « non réalisés » sont déterminés en examinant la date de la dernière transaction de chaque token de la blockchain et sa position actuelle en termes de valeur gagnée ou perdue.

Lorsque l’indicateur a des valeurs supérieures à zéro, cela signifie que le réseau dans son ensemble est actuellement bénéficiaire. Plus les valeurs sont élevées, plus le marché se rapproche d’un sommet.

D’autre part, les valeurs de la métrique inférieures à zéro indiqueraient un état de perte pour le marché. Ici aussi, alors que les valeurs s’écartent davantage de zéro, le marché atteint un point de retournement (le plus bas dans ce cas).

Maintenant, voici un graphique montrant la dernière tendance pour les profits/pertes nets non réalisés pour Bitcoin :

Comme le montre le graphique ci-dessus, le bénéfice/perte net non réalisé vient de rebondir sur la ligne de 0,50. A cette valeur, le bénéfice total non réalisé sur le marché est égal à 50 % du plafond. Environ 450 milliards de dollars en valeurs actuelles.

Des retests similaires ont eu lieu au cours des cycles 2013 et 2017 et le niveau a servi de « support » après d’importantes corrections. Dans les deux cycles, le marché a continué à se redresser par la suite.

Qu’est-ce que cela signifie pour le prix actuel du BTC ?

Si ce nouveau retest du profit / perte net non réalisé est similaire à ceux de 2013 ou 2017, alors le prix du token pourrait bientôt augmenter de la même manière que cela s’est produit à l’époque.

Cependant, si le nouveau retest échoue et que la valeur de l’indicateur tombe en dessous de 0,50, les investisseurs pourraient vendre leurs tokens par crainte de perdre leurs rendements. Cela pourrait entraîner un nouveau dump du Bitcoin.

Dans d’autres nouvelles, le prix du Bitcoin a finalement cassé à nouveau 50 000 dollars, car la valeur de la crypto a augmenté de 19% au cours des sept derniers jours. Bien que le token soit toujours dans le rouge au cours des trente derniers jours, les rendements s’établissent à -0,5%.

Le graphique ci-dessous montre la tendance du prix de l’actif au cours des cinq derniers jours.

Source

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 103,91 $ 0.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 079,99 $ 2.76%
DEFI (DEFIPERP) 13 121,50 $ 1.49%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.