Se connecter S'abonner

Coinbase cite Satoshi Nakamoto dans un dossier envoyé à la SEC

Craig Wright n’est pas Satoshi Nakamoto. La preuve : le cours du Bitcoin (BTC) ne s’est pas effondré. Coinbase dépose un énième dossier auprès de la SEC pour faire avancer son introduction en bourse. L’exchange y mentionne le créateur de Bitcoin.

Nakamoto challenge : mauvais pour Bitcoin

Selon le dépôt auprès de la SEC, Coinbase a envoyé des copies de sa déclaration d’enregistrement S-1 à l’équipe juridique de Coinbase Global et au cabinet d’avocat californien Fenwick & West.

Coinbase a également inscrit Satoshi Nakamoto et l’adresse du Genesis Block, comme destinataire d’une copie de la déclaration d’enregistrement. 

L’approbation de cette dernière est un pas supplémentaire pour l’exchange dans sa démarche d’introduction en bourse. 

Satoshi Nakamoto est mentionné à 4 reprises dans le dossier soumis à la SEC.

Il y est cité en tant qu’auteur du livre blanc de Bitcoin mais, la déclaration S-1 évoque également la levée de l’anonymat de l’identité du papa du Bitcoin et le transfert de ses BTC comme des facteurs de risque pouvant entraîner un effondrement du prix du Bitcoin et de l’Ether (ETH)

Satoshi aurait miné au moins 1,1 million de BTC. Lorsque des petites quantités de Bitcoin minées en 2010 et en 2011 ont bougé après le bull run de 2017, les marchés ont enregistré des fluctuations du prix du Bitcoin

Il n’y a cependant pas suffisamment de preuves pour étayer la thèse selon laquelle les mouvements des Bitcoins durant l’ère Satoshi,ont un impact durable sur le cours du BTC. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Bitcoin tient les cordons de la bourse

Coinbase avait annoncé initialement au mois de décembre 2020, qu’il allait déposer une demande auprès de la SEC pour une IPO. 

Selon le dépôt du 25 février 2021, Coinbase aurait généré un revenu direct de 1,1 milliard de dollars en 2020, 482 millions de dollars de plus par rapport à 2019. 

La dernière évaluation de Coinbase en 2018 avait estimé la valeur de l’exchange à 8 milliards de dollars. 

Des rapports récents indiquent cependant que la capitalisation boursière de Coinbase pourrait s’élever à plus de 100 milliards de dollars lors de son introduction en bourse.

La valeur de Coinbase pourrait continuer d’augmenter si Bitcoin continue son rallye haussier. 

Bitcoin vient de subir une autre chute aggravant les effets de la correction majeure durant la dernière semaine du mois de février 2021, après que le BTC ait atteint un ATH au-dessus des 58 300 USD. 

Si l’identité de Satoshi Nakamoto était révélée, faut-il alors réellement s’attendre à la fin de Bitcoin ? Le papa doit rester dans l’ombre pour que vive le fils. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo