CoinShares : L’afflux d’investissements institutionnels dans le bitcoin (BTC) a dépassé un record de 6,4 milliards de dollars

mar 09 Nov 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Selon un nouveau rapport de CoinShares, en 2021 plus d’argent institutionnel a déjà été investi dans les cryptoactifs qu’en 2020. En outre, le 9 novembre le bitcoin (BTC) a augmenté de 4,97 % au cours de la séance de négociation et a atteint 68 519 dollars.

L’afflux de BTC a atteint un nouveau sommet

Le rapport note que BTC représente les deux tiers des entrées de fonds depuis le début de l’année. En outre, il a atteint un niveau record de 6,4 milliards de dollars. L’ether (ETH), après un certain retard, a atteint un peu plus de 1 milliard de dollars depuis le début de l’année et représente maintenant un quart des entrées.

« L’ether a montré une reprise du sentiment positif avec des entrées de fonds totalisant 31 millions de dollars la semaine dernière. La part de marché Ethereum a souffert de la domination du bitcoin ces derniers mois », écrit James Butterfill, stratège en investissement chez CoinShares.

Polkadot a connu une croissance de sa capitalisation boursière au cours des deux dernières semaines. Selon un rapport de CoinShares, l’afflux s’est élevé à 9,6 millions de dollars la semaine dernière, soit le meilleur chiffre de tous les temps.

Pourquoi BTC augmente

Le 9 novembre, le bitcoin a battu son record historique de sa valeur, dépassant pour la première fois la barre des 68 000 dollars, comme en témoignent les données du portail CoinDesk.

Le taux de BTC a commencé à augmenter fortement la nuit du 8 novembre. Ensuite, au sommet, le prix a atteint 66 340 dollars. La dernière fois, la monnaie a été négociée à ce niveau le 21 octobre. Le niveau de 67 000 dollars a été atteint seulement le 20 octobre, après quoi le prix a été ajusté.

Le mouvement précédent des prix du bitcoin s’est accompagné d’une baisse significative du sentiment des traders. Selon les analystes, alors que le bitcoin se déplaçait sans pouvoir d’achat fort dans la fourchette de 63 000 à 58 000 dollars, les traders ont commencé à perdre de l’optimisme. Cependant, la forte baisse du sentiment est immédiatement suivie d’une forte hausse des prix.

De plus, la croissance et la chute provoquent notamment des réactions des régulateurs dans différents pays. Le dernier décollage a eu lieu dans le contexte du fait qu’au Salvador, la loi sur l’utilisation du bitcoin en tant que moyen de paiement officiel est entrée en vigueur le 7 septembre.

Rappelons que les analystes de JPMorgan estiment que la valeur « juste » du bitcoin est de 35 000 dollars. Ils ont comparé la première cryptomonnaie à l’or et ont souligné que la volatilité du prix du cryptoactif était quatre fois supérieure à celle du métal précieux. Si les fluctuations du taux du bitcoin diminuent de moitié, l’objectif de 73 000 dollars peut être qualifié de raisonnable, estiment les experts.

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.