A
A

Craig Wright trahi par sa propre sœur ?

jeu 18 Fév 2021 ▪ 21h54 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Craig Wright va-t-il également intenter un procès contre sa sœur pour manque de soutien familial ? Lisa Edwards prévoit un Bitcoin (BTC) au-dessus des 140 000 USD dans quelques années.

On ne choisit pas son frère

Alors que Craig Wright critique Bitcoin pour faire la promo du Bitcoin Satoshi Vision (BSV), sa sœur, Lisa Edwards, ne le suit pas dans ses délires. 

Le 16 février 2021, elle publie sur Twitter un graphique prévoyant un BTC à 142 760 USD avant 2024.

Edwards base ses prévisions en utilisant les vagues d’Elliott, qui établissent les tendances en fonction de la psychologie des investisseurs. 

Selon elle, le BTC atteindra 90 000 USD en mai 2021 ; son cours chutera ensuite à 55 000 USD en janvier 2022. Bitcoin atteindrait ensuite les 142 000 USD en mars 2023. 

Edwards a indiqué que le BTC prendra “un certain temps avec des corrections”, avant d’atteindre les sommets cités précédemment. Elle estime qu’un marché baissier devrait suivre la fin du “supercycle” du BTC. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Prévision : des plus optimistes aux plus folles

Lisa Edwards n’est pas la seule à prédire un BTC à 6 chiffres. 

Les analystes de JP Morgan avaient prédit auparavant que Bitcoin pourrait atteindre les 146 000 USD sur le long terme. Le directeur des investissements de Guggenheim Global croit à un BTC à 400 000 USD. 

Craig Wright s’amuse pour le moment à menacer de poursuites judiciaires les personnes ou les organisations hébergeant le livre blanc de Bitcoin.

Pour FaketoshiBitcoin n’est qu’un scam, une pyramide de ponzi.

Bitcoin bénéficie d’un soutien croissant des institutionnels, avec des entreprises qui pourraient remplacer le dollar par du BTCdans leur caisse. 

Les plus optimistes pensent que la plupart des entreprises suivront la voie de Tesla qui a acquis récemment pour 1,5 milliards de $ de Bitcoin, et qui envisage d’accepter des paiements en cryptos pour l’achat de ses produits. 

Lisa Edwards prévoit certes une explosion du prix du BTC, tout en restant relativement prudente ; ces prévisions sont moins optimistes que celles d’un PlanB par exemple. Des détracteurs de Bitcoin ont du mal à  tenir leur position, avec un BTC franchissant les 50 000 USD. Peter Schiff va même jusqu’à prédire simultanément un BTC à 100 000 USD et à zéro. Bitcoin en fait voir de toutes les couleurs à ses haters : des chandelier rouges porteurs d’espoir pour ses détracteurs, et des verts qui leur clouent le bec. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !