Se connecter S'abonner

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves. 

1% de BTC : une recommandation nuancée

JPMorgan Chase comprend maintenant les avantages liés à l’ajout d’un petit pourcentage de Bitcoin dans un portefeuille d’actifs. 

La 24 février 2021, la directrice de la rechercheJoyce Chang, et la vice-présidente de la recherche stratégiqueAmy Ho, ont indiqué dans une note à leurs clients que “les investisseurs peuvent probablement ajouter jusqu’à 1% de leurs allocations aux cryptomonnaies afin de réaliser un gain d’efficacité dans les rendements globaux ajustés aux risques du portefeuille”. 

Les stratèges de JPMorgan ont expliqué que “les cryptomonnaies sont des véhicules d’investissement mais non des monnaies de financement”. 

Il recommande plutôt une couverture par les fiats comme le yen ou le dollar contre les risques des évènements macros. 

De nombreux analystes voient dans le BTC un moyen de se couvrir contre les fluctuations importantes des classes d’actifs traditionnelles, incluant les actions, les obligations, et les matières premières. 

JPMorgan ne partage pas cet avis. Il estime également que les prix récents de Bitcoin sont largement supérieurs à la juste valeur de ce dernier. 

L’adoption massive de BTC augmenterait selon lui, sa corrélation avec les actifs cycliques dont le prix augmente et diminue en fonction des changements économiques.

Ces points diminueraient selon JPMorgan, les avantages d’une diversification de portefeuilles intégrant le BTC. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

De scam à 146 000 USD

Le PDG de JPMorganJamie Dimon, avait qualifié les cryptomonnaies de scam en septembre 2017.

Début février 2021, le co-président de la banqueDaniel Pinto, déclare qu’il était certain que la demande de BTC “sera là à un moment donné”. 

JPMorgan avait effectué un virage crypto en 2020, en ouvrant ses portes à Coinbase et à Gemini. Ses analystes ont même prédit un BTC à 146 000 USD. 

Une banque d’investissement qui recommande un Bitcoin censé supprimer les intermédiaires financiers comme les banques : le BTC est en train de devenir un actif incontournable pour les portefeuilles des investisseurs de détail et des institutionnels. Bitcoin gagne en force avec un soutien accru d’acteurs stratégiques comme les media et les banques. 1% de BTC dans chaque portefeuille des clients de JPMorgan est-il la clé pour propulser Bitcoin jusqu’aux 146 000 USD ? 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo