Deux baleines ont retiré 1 milliard de dollars de Coinbase

mer 24 Fév 2021 ▪ 21h25 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

ant que les institutionnels sont là, tout va bien pour Bitcoin (BTC) ! Le prix du BTC subit une correction majeure avec des liquidations massives sur les exchanges. 13 204 BTC quittent Coinbase le 21 février 2021. 

Les baleines bougent sur Coinbase

Le 21 février 2021, 13 204 BTC d’une valeur approximative de 250 millions de dollars, sont transférés de Coinbase vers des wallets anonymes. 

Selon Whale Alert, 36 transactions différentes d’une valeur comprise entre 351 BTC et 391 BTC ont été effectuées, entre 16 heures et 17 heures UTC. 

Les raisons de ces transactions sont pour le moment inconnues : il peut s’agir d’une simple réorganisation de portefeuille, d’un transfert vers un cold wallet, ou d’une opération de blanchiment d’argent.  

Coinbase a déjà enregistré une autre transaction importante il y a moins d’un mois.

Le 31 janvier 2021, plus de 15 200 BTC d’une valeur approximative de 500 millions de dollars, sont transférés hors de Coinbase Pro

Le CEO de CryptoQuantKi Young Ju, avait indiqué à l’époque qu’il attribuait ce transfert aux transactions OTC des HODlers institutionnels. Il avait déclaré que “c’est le signal haussier le plus fort”. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Des liquidations à 10 chiffres

Le cours du Bitcoin asubi une correction majeure le 21 et le 22 février 2021.

Le prix du BTC est descendu jusqu’aux 45 000 USD, après avoir atteint un ATH au-dessus des 58 300 USD.

Bitcoin se négocie à 46 777 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Les institutionnels continueraient d’acheter les creux suite aux liquidations massives de plus de 1 milliard de dollars sur Binance le 22 février 2021. 

Le BTC avait franchi pour la 1ère fois la barre des 50 000 USD le 16 février 2021 ; les taureaux étaient alors dopés par l’achat récent de 1,5 milliard de dollars de Bitcoins par Tesla

Bitcoin peut encore clôturer le mois de février 2021 au-dessus des 60 000 USD, malgré la forte correction qui a ramené son cours en-dessous des 50 000 USD. Le BTC continue de bénéficier du soutien des institutionnels qui achètent les creux. La hausse du cours du BTC serait garantie sur le long terme par les investissements BTC de Tesla, de MicroStrategy, de BlackRock, etc. De nouveaux institutionnels entreront dans le jeu : BNY Mellon a annoncé durant la 3ème semaine du mois de février 2021 qu’il ajouterait des services cryptos pour ses clients. La marée est basse pour Bitcoin mais, la lune lui sera bientôt favorable.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.