El famoso Ricardo Salinas Pliego ajoute Bitcoin (BTC) sur sa bio Twitter

mer 17 Fév 2021 ▪ 21h04 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Le Bitcoin (BTC) a décidément la côte auprès des plus grandes fortunes de ce monde à l’instar d’Elon Musk dont la société Tesla vient d’investir 1,5 milliard de dollars dans l’actif. Ce dernier s’était déjà illustré il y a quelques semaines en changeant brièvement sa biographie sur Twitter à laquelle il avait ajouté le Bitcoin. Si cet acte avait été reçu à raison avec beaucoup d’enthousiasme au sein de l’industrie cryptographique, il semble se propager davantage au sein de ses homologues milliardaires. Deuxième homme le plus riche du Mexique, Ricardo Salinas Pliego vient de s’adonner à cet exercice.

Une liste qui ne cesse de s’élargir

Homme le plus riche du monde, Elon Musk est sans doute la personnalité la plus connue parmi les grandes fortunes déclarant publiquement leur ralliement au Bitcoin via Twitter. Outre son statut, ce dernier avait déjà attiré l’attention de l’espace cryptographique avec ses prises de position sur le DogeCoin notamment. Faisant également partie de cette liste, Michael Saylor et Anthony Scaramucci sont surtout respectivement identifiés aux sociétés MicroStrategy et Skybridge qui ont massivement investi dans le Bitcoin durant la première vague menée par les institutionnels. Pour le nouvel entrant Ricardo Salinas Pliego, les liens avec l’espace cryptographique sont moins évidents.

Deuxième fortune du Mexique, M. Salinas occupe la 106e place du classement des hommes les plus riches du monde selon Forbes à égalité avec le magnat de Hong Kong Lui Che-woo. Sa fortune estimée à 13,2 milliards de dollars provient du conglomérat portant son nom et qui est constitué de TV Elektra le deuxième radiodiffuseur du Mexique. A cela s’ajoute une chaine de magasins qui commercialise des appareils électroménagers et électroniques partout dans le pays. Une telle personnalité étant particulièrement suivie sur les réseaux sociaux, l’ajout du Bitcoin à sa biographie sur Twitter ne pouvait pas passer inaperçu.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un intérêt de longue date pour le Bitcoin

À l’instar d’Elon Musk avant lui, plusieurs signes montraient depuis quelques mois le rapprochement entre le milliardaire mexicain et le Bitcoin. Fin octobre, il s’illustrait en publiant une liste de livres dont il recommandait la lecture et parmi lesquelles figurait The Bitcoin Standard de Saifedean Ammous. Le mois suivant, il invitait via Twitter les Mexicains à investir dans la cryptomonnaie dans le but de diversifier leur portefeuille et de lutter contre le système bancaire latino-américain.

 Il a d’ailleurs admis plus tard qu’il avait déjà franchi le pas et que 10% de son portefeuille était désormais dédié à la cryptomonnaie. Pour finir, il a ensuite conseillé à ses followers désirant emprunter cette voix de suivre le compte de Dan Held le Directeur du développement des affaires de Kraken. Avec autant d’actes posés, on se demande bien pourquoi l’intéressé n’avait pas encore officiellement déclaré sa flamme au Bitcoin.

Une deuxième vague d’investissements dans le Bitcoin provenant des institutionnels étant attendue, il serait possible de voir la société de M. Salinas en faire partie. Le ton semble en tout cas avoir été donné par l’homme le plus riche du monde. Wait and See.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 625,93 $ -2.56%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 960,65 $ -2.35%
DEFI (DEFIPERP) 12 853,80 $ 1.3%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,08 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.