Se connecter S'abonner

En janvier, Grayscale a acheté 1,5 fois la quantité de Bitcoins (BTC) minés

Un Bitcoin (BTC) aussi rare ou plus rare que l’or : et dire que certains analystes osent critiquer le caractère déflationniste du BTC. Grayscale achète 1,5 fois du total des Bitcoins minés au mois de janvier 2021.

Des mineurs trop lents

Le 15 janvier 2021, Grayscale révèle le montant de ses actifs sous-gestion qui s’élève à 27,1 milliards de dollars en cryptos. Le 18 janvier 2021, la société achète 16 244 BTC supplémentaires.

Le fondateur de Capriole InvestmentCharles Edwards, a indiqué que Grayscale détient 3% des Bitcoins en circulation.

Selon des données récentes, le Grayscale Bitcoin Trust a acquis près de 1,5 fois le total des Bitcoins minés au cours du mois de janvier 2021.

Coin98 Analytics a indiqué que la société a acheté 41 430 BTC au cours de cette période. Bybit avance quant à lui le chiffre de 42 356 BTC acquis en janvier 2021.

Durant la 1ère semaine du mois de février 2021, Grayscale a ajouté 665 BTC supplémentaires à son stock.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

10% des BTC de 2021

Grayscale ne s’intéresse pas uniquement à Bitcoin. La société a également effectué un investissement significatif dans l’Ether (ETH), qui a atteint un ATH à 1 750 USD.

Selon les données de BybitGrayscale a acheté 104 990 ETH durant la semaine du 1er février 2021. Les analystes estiment que les fonds cryptos gérés par la société augmentent d’environ 10% par mois.

Si ces tendances se maintiennent, Grayscale pourrait détenir 10% de tous les Bitcoins en circulation en 2021.

L’achat de 1,5 milliards de dollars de Bitcoins par Tesla, a permis aux taureaux de courir jusqu’à un nouvel ATH au-dessus des 48 000 USD.

Bitcoin pourrait atteindre les 50 000 USD durant la 2ème semaine du mois de février 2021, si les baleines et les mineurs ont la patience d’attendre que les taureaux franchissent ce niveau symbolique, avant de tirer profit de la hausse actuelle.

Grayscale doit désormais se « battre » contre un nombre croissant d’institutionnels avec un appétit gargantuesque, alors que l’offre de BTC disponible tend à diminuer au fil du temps. Il lui sera peut être de plus en plus difficile d’acquérir du Bitcoin au fil des mois, si l’entrée de Tesla sur les marchés BTC, ainsi que les efforts de MicroStrategy pour attirer d’autres institutionnels, augmentaient le nombre de gros wallets se lançant dans une stratégie d’acquisition massive de Bitcoins.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo