Se connecter S'abonner

Et de 2.. ETF Bitcoin (BTC) canadiens

Le Canada SECoue la SEC US en approuvant un 2ème Bitcoin (BTC) ETF. La commission des valeurs mobilières de l’Ontario a approuvé l’Evolve Bitcoin ETF.  

Et de 2 pour le Canada

Le 15 février 2021, le Bitcoin ETF au Canada reçoit l’approbation des autorités de régulation. 

L’Evolve Funds Group Inc. avait déposé une demande auprès de l’Ontario Securities Commission, il y a moins de 3 semaines. 

L’ETF a 2 tickers : l’EBIT qui est libellé en dollar canadien, et l’EBIT.U libellé en dollar américain.  

L’EBIT est censé fournir une “exposition non couverte aux fluctuations quotidiennes du prix” du Bitcoin en dollar canadien.

L’EBIT.U fournit une exposition aux fluctuations quotidiennes du prix du Bitcoin en dollar américain.

Le fonds se réfèrera aux données de prix du Bitcoin Reference Rate de CF Benchmarks, qui agrège les données provenant de plusieurs marchés BTC USD en un indice de référence quotidien. 

Le fonds Evolve investira dans des participations à long terme de BTC à acheter via la plateforme Gemini NuSTAR LLC et d’autres exchanges. 

Le fonds est disponible aux investisseurs institutionnels, via leurs courtiers et leurs conseillers. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

La SEC US traîne des pieds

Le 11 février 2021, la commission des valeurs mobilières de l’Ontario approuve le Purpose Bitcoin ETF

Ce dernier pourra être négocié à la bourse de Toronto (TSX), sous réserve du respect des conditions de listing. 

Les Bitcoins sont stockés dans un cold wallet avec Gemini comme sous-dépositaire. Le Canada approuve son 2ème Bitcoin ETF, alors que les Etats-Unis accusent un retard dans ce domaine. 

La SEC US prend son temps pour se prononcer sur la demande d’approbation d’un Bitcoin ETF par Vaneck

Les autorités de régulation canadiennes avaient approuvé en 2020 un produit de type ETF de 3iQ. Ce dernier est coté à la bourse de Toronto

Contrairement à l’Evolve ETF, le fonds EiQ n’émet cependant pas continuellement de nouvelles actions. 

Gary Gensler va-t-il réellement mieux servir la cause des cryptomonnaies que son prédécesseur ? La SEC US a jusque-là adopté une position contre un Bitcoin ETF. Elle avait rejeté la demande des Winklevoss en 2018. La SEC avait justifié sa décision en indiquant qu’il n’était pas convaincu que la société des jumeaux milliardaires soit en mesure de protéger les investisseurs des abus et des fraudes. La SEC avait estimé que les cryptos ne pouvaient résister à la manipulation. Le Canada voit les choses d’une autre façon. Les Etats-Unis copieront-ils sur le voisin canadien ? Copier n’est pas forcément tricher ! 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo