A
A

Finalement le Bitcoin (BTC) ne serait plus une bulle

ven 12 Fév 2021 ▪ 20h35 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La principale attaque subie par les cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC) en tête, ces dernières années concerne leur trop grande volatilité. Malgré ce fait indéniable, les différents projets de l’espace cryptographique n’ont cessé d’attirer des milliers d’investisseurs et leurs capitaux avec. Il n’en fallait pas autant pour que les détracteurs de cette industrie la qualifient de bulle qui finirait par s’éclater à force de progresser. Il semblerait désormais que le Bitcoin se soit extirpé de cette liste à en croire les derniers propos tenus par Michael Wu le PDG d’Amber Group.

Le scepticisme autour du Bitcoin disparait davantage depuis l’arrivée des institutionnels

S’exprimant sur l’actualité du Bitcoin lors d’une interview pour la CNBC, M. Wu est revenu rapidement sur les raisons qui ont poussé plusieurs observateurs à qualifier le bitcoin de bulle. Pour l’intéressé, il s’agit d’un scepticisme naturel qui se développe « quand les gens entrent dans un nouveau changement de paradigme ». Il souligne qu’il est alors important d’accorder du temps à ses derniers pour comprendre le mécanisme qui régit cette nouveauté. Une fois que cela est fait, M. Wu affirme qu’une partie finit par prendre conscience du potentiel du produit puis s’y investit pleinement. Il a ensuite rebondi sur la récente implication des investisseurs institutionnels sur le marché du bitcoin.

Celle-ci constitue pour lui la preuve irréfutable que les mentalités ont changé à propos du Bitcoin et que cela ne fait que commencer. « Au début, ce genre de compréhension, ce genre de scepticisme, s’accompagne toujours d’une grande volatilité des prix. Cependant, je ne pense pas que l’on puisse encore appeler Bitcoin une bulle, parce que, comme je l’ai déjà mentionné, vous avez toutes ces institutions, tous ces milliardaires, toutes ces sociétés cotées en bourse qui valent plusieurs milliards de dollars, tous ces, vous savez, tous ces nouveaux venus dans le monde de la cryptographie. Ils achètent des Bitcoins, ils achètent de la cryptomonnaie et il n’y a que 21 millions de Bitcoins » a-t-il déclaré.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Le pire scénario de Bitcoin est toujours une meilleure forme d’or

Pendant que certains détracteurs de la monnaie s’attèlent à critiquer sa volatilité et remettre en cause sa pérennité dans le système financier, une comparaison quasi inévitable a vu le jour. A plusieurs reprises, les partisans de l’or et ceux du Bitcoin se sont affrontés pour savoir lequel des deux actifs représentait la meilleure réserve de valeur.

L’année 2020 aura permis de faire évoluer un peu plus les débats avec le rôle joué par la cryptomonnaie pendant la crise économique qui s’installa en pleine pandémie. Plusieurs entreprises ayant choisi d’utiliser le Bitcoin pour se protéger de l’inflation, l’actif prouva aux yeux du monde son potentiel comme réserve de valeur. Appelé à exprimer son opinion sur le sujet, M. Wu déclara que « le pire scénario de Bitcoin est toujours une meilleure forme d’or ».

Le temps aura donc été le meilleur allié du Bitcoin afin de convaincre les pessimistes qu’il a pleinement sa place au sein du système économique mondial. Les institutionnels ayant déjà franchi le pas, l’adoption de la cryptomonnaie devrait continuer à progresser et envahir pourquoi pas le camp des plus sceptiques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !