A
A

Hodler du Bitcoin (BTC) peut nuire à votre couple

mer 10 Mar 2021 ▪ 20h03 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Parier sur Bitcoin (BTC) à ses débuts : Michael Saylor ne l’a pas fait, Elon Musk et Jack Dorsey non plus. La légitimité du BTC en tant qu’actif financier pérenne, a augmenté au fil du temps. Acheter des Bitcoins en 2013 coûtait peu cher, mais pouvait coûter le mariage d’un bitcoiner précoce.

crypto bitcoin nuire couple dispute

Femme immature, ou mari aventurier

Dans une publication de février 2015 sur Reddit, une femme de 28 ans a indiqué qu’elle était en colère contre son mari, qui avait continuellement acheté des Bitcoins depuis 2013 sans la consulter.

Elle a estimé qu’il avait acheté plus de 22 000 USD en BTC au cours des deux années précédant sa publication, lorsque le prix avait atteint un sommet de plus de 1 000 USD, mais lorsqu’il avait également chuté en dessous des 200 USD.

La femme avait demandé à son mari de vendre les BTC lorsque le cours augmentait.

Le prix a continué à baisser et l’homme a continué à acheter plus de BTC. Il Il aurait répété à sa femme que ces Bitcoins étaient destinés à payer les études à l’université de leurs enfants, à acheter une maison, etc.

De nombreux cryptophobes considéraient à l’époque qu’investir dans le BTC était une preuve d’immaturité – les BTC haters continuent d’ailleurs de tenir cette position.

Nul ne sait si le mari a vendu les BTC pour apaiser les inquiétudes de sa femme, ou si le couple a fini par divorcer.

L’investissement initial du mari aurait pu facilement rapporter des millions de dollars.

Même en supposant qu’il ait acheté des BTC après que leur cours ait dépassé les 1 000 USD en novembre 2013, les 22 BTC auraient maintenant une valeur de plus d’un million de dollars.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

22 BTC à 100 000 USD

Le BTC a entamé un rallye haussier au mois d’octobre 2020, atteignant un ATH au-dessus des 58 300 USD.

Les PlanB-istes prévoient un Bitcoin à 100 000 USD d’ici fin 2021. Le rallye haussier actuel du BTC est soutenu par les institutionnels comme TeslaMicroStrategySquare, et Grayscale.

Les détracteurs de Bitcoin continuent de tenir le même discours qu’il y a 10 ans, faisant fi des évolutions du BTC et des cryptomonnaies en général. Sagesse de l’investisseur chevronné ou prise de risque inconsidéré du débutant jouant à l’apprenti sorcier : miser sur un actif spéculatif dès ses débuts, au risque de perdre quelques dollars, plutôt que de passer à côté du prochain Bitcoin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !