La bougie mensuelle du Bitcoin (BTC) pourrait signifier un super rallye en décembre !

lun 16 Nov 2020 ▪ 19h44 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) clôturera-t-il cette année au-dessus des 20 000 USD ou une correction majeure le ramènera-t-elle vers les 10 000 USD ?

Le BTC a séduit les investisseurs institutionnels en 2020. Contrairement à 2017, le grand public semble attendre l’approche d’un nouvel ATH pour venir sur les marchés. Aux baleines de faire le job pour le moment !

Un bon timing pour les baleines et les taureaux

Le cours du Bitcoin arrive pour le moment à se maintenir au-dessus de 15 000 USD, une performance qui suggère une hausse plus importante au mois de décembre 2020.

Bitcoin a franchi récemment les 16 000 USD ; il est maintenant confronté à la zone de résistance des 16 400 USD – 16 500 USD.

Historiquement, lorsque le chandelier mensuel du BTC clôture au-dessus des précédents, le cours du BTC connait alors un rallye haussier prolongé.

Le timing actuel est adéquat pour un nouveau rallye. Bitcoin se trouve actuellement dans la période post-halving. Le prix du Bitcoin atteint généralement un nouveau record 14 à 16 mois après le halving.

En outre, l’intérêt du grand public et des investisseurs particuliers pour Bitcoin est actuellement en baisse.

La hausse actuelle est surtout soutenue par la demande provenant principalement des baleines et notamment des investisseurs institutionnels qui cherchent à se couvrir de l’inflation du dollar.

Cette tendance est également présente sur les marchés à terme du Bitcoin comme le CMEBakkt et LedgerX, ainsi que sur les exchanges centralisés proposant des produits dérivés BTC.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Les gros sont là, les petits reviendront bientôt

L’intérêt actuel du grand public pour Bitcoin est loin d’égaler celui de 2017. Un rallye haussier qui conduirait le BTC vers de nouveaux ATH raviverait cet intérêt des traders et des investisseurs particuliers pour Bitcoin.

Bitcoin a su gagner la confiance de grands investisseurs institutionnels comme Square et MicroStrategy.

L’entrée de PayPal sur le terrain des cryptomonnaies, devrait également jouer en faveur d’une adoption de masse de Bitcoin.

L’investisseur Stan Druckenmiller vient récemment de révéler son investissement dans Bitcoin.

Michael van de Poppe avait indiqué que l’achat de BTC par Druckenmiller était révélateur d’un sentiment haussier autour du Bitcoin. Pour van de Poppe, ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres ne suivent la même voie.

L’arrivée de nouveaux gros investisseurs en ramènent d’autres. Et ils tiennent généralement leurs positions ouvertes plus longtemps que les petits. Le BTC est bien parti pour conquérir les 20 000 USD et, pour les conserver durablement cette fois-ci.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.