La capitalisation totale des cryptos change le jeu de la finance bancaire internationale

mer 17 Fév 2021 ▪ 19h37 ▪ 2 min de lecture - par Claire Desombre

Le marché des cryptos est indéniablement haussier mais aviez-vous réalisé à quel point cela impactait le monde réel ?

Les cryptomonnaies championnes de la finance

Il y a d’un côté, les messages contraires et schizophrènes des états, de leurs cohortes de politiciens et de leurs institutions financières, et de l’autre côté, il y a les actions menées par les grands industriels, mais ce n’est pas tout …. il y a bien plus concret que ce brouhaha de contradictions.

Des études comparatives viennent de dévoiler que les 2 crypto majeures –le Bitcoin et l’Ether– sont maintenant factuellement et indéniablement plus capitalisées que …

– les 5 premières banques américaines réunies

– les 5 premières banques chinoises réunies

– les 10 autres premières banques du reste du monde réunies

– toutes les entreprises privées des USA (hors GAFA).

Là tout de suite on s’arrête, on se pose et on s’interroge plus sérieusement car ça pèse lourd, très lourd dans la vraie économie  !

Mieux encore, sans rien demander, Bitcoin vient d’entrer dans le club très restreint des sociétés ayant une capitalisation boursière supérieure à 1 000 milliards de dollars.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un exchange crypto devant la 1ère bourse

Une autre entreprise privée se distingue par ses volumes et ses performances mirobolantes : Binance, l’exchange chinois lancé le 14 juillet 2017, génère plus de revenus et de rentabilités que l’Intercontinental Exchange, la maison mère du New York Stock Exchange (NYSE), la plus grande bourse mondiale. Son chiffre d’affaires qui dépasse les 10 milliards de dollars

VERSUS

Ces chiffres dépassent l’entendement  … La crypto, la DeFi, les startups blockchain et les exchanges engendrent des licornes qui se développent à de très grandes vitesses, brassent des milliards de dollars et engrangent des marges insolentes à la barbe des vieilles infrastructures. Elles ne manqueront pas de réagir bien sûr, mais comment donc ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Claire Desombre

Passionnée d’innovations et blockchains, j’espère arriver à vous partager ma fascination pour ces changements qui se dérouler devant nos yeux !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.