L’approbation du 1er ETF Bitcoin (BITO) promeut l’adoption générale des cryptos

mer 27 Oct 2021 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

L’année 2021 restera dans les mémoires comme un point tournant pour l’industrie crypto aux États-Unis : les régulateurs du pays ont commencé à adopter et à accepter les cryptomonnaies, ce qui implique qu’elles sont là pour rester.

Lancement du premier ETF de contrats à terme Bitcoin

Après des années d’attente et d’espoir de la part de sponsors potentiels, tout le monde peut désormais investir en bitcoins (BTC) à la suite de l’approbation implicite du 15 octobre par la Securities and Exchange Commission (SEC) du premier fonds négocié en bourse (ETF) investi dans des contrats à terme sur le bitcoin, marquant une étape importante pour l’industrie.

L’ETF Bitcoin Strategy de ProShares a été lancé la semaine dernière et a commencé à être négocié le mardi 19 octobre à la Bourse de New York (NYSE) sous le ticker BITO.

Selon la société ProShares, l’ETF offre aux investisseurs « une opportunité de s’exposer aux rendements Bitcoin d’une manière pratique, liquide et transparente ».

À qui profite-t-il ?

L’approbation de l’ETF de contrats à terme Bitcoin rendra sans aucun doute l’accès plus facile aux personnes intéressées à investir en bitcoins, mais qui ne souhaitent pas actuellement suivre la courbe d’apprentissage de l’ouverture d’un compte de courtage Bitcoin.

L’ETF Bitcoin convient également aux consommateurs qui s’inquiètent de la réglementation des cryptomonnaies.

En d’autres termes, l’ETF est un moyen alternatif pour les investisseurs d’être au courant du prix du bitcoin d’une manière hautement réglementée en traçant directement les contrats à terme Bitcoin au lieu du prix de l’actif numérique.

L’approbation du nouveau produit ETF a clairement enthousiasmé les investisseurs, provoquant le bull run de Bitcoin. Le prix de la cryptomonnaie atteignait plus de 66 000 dollars la semaine dernière, selon CoinMetrics.

Qu’est-ce que cela signifie pour l’industrie crypto dans son ensemble ?

C’est la plus grande approbation cette année de la SEC pour l’adoption du bitcoin et de l’industrie crypto dans son ensemble. Le lancement des ETF de contrats à terme Bitcoin ouvrira les portes à une vague de produits similaires qui obtiendront l’approbation réglementaire et accéléreront les investissements dans le secteur de la finance décentralisée.

L’approbation de l’ETF Bitcoin signifie également que le gouvernement américain augmente la légitimité du bitcoin et adopte une approche durable en incorporant les technologies blockchain et les cryptomonnaies dans son système financier, créant ainsi un système financier parallèle. Les deux systèmes à la fois se complètent et se construisent.

Ce sera également un signal clair pour les autres pays qui cherchent des orientations sur la manière de réguler le secteur financier décentralisé.

Pour conclure, l’année 2022 pourrait avoir de nombreuses autres surprises délicieuses pour l’industrie des cryptomonnaies. Avec la vitesse à laquelle les choses évoluent en 2021, il ne serait pas surprenant que les régulateurs américains inaugurent une ère nouvelle et créative dans le secteur des cryptomonnaies au cours de la prochaine année.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 555,19 $ 1.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 116,63 $ 1.75%
DEFI (DEFIPERP) 12 185,80 $ 2.94%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email