NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Bitcoin (BTC) à 100 000 $ d’ici la fin de l’année, une prévision toujours plausible ?

 PlanB, l’analyste au 615k abonnés sur Twitter, semble toujours confiant dans son modèle, le Stock-To- Flow (S2F), qui prédit un Bitcoin (BTC) à 100k $ d’ici la fin de l’année. Il reconnait toutefois que son prix actuel (aux alentours des 35k $) n’a été aussi éloigné de son modèle qu’une seule fois. 

Bitcoin courbe

Faut-il encore présenter PlanB ?

Cet analyste anonyme d’origine Hollandaise s’est distingué en 2019 en publiant un article titré « Modeling Bitcoin Value with Scarcity ». Il y affirmait que la rareté du BTC, le nombre fini de tokens en circulation ainsi que la prédictibilité de son rythme de production en faisait un client parfait pour répondre à son modèle d’analyse, le Stock-To-Flow. Lequel prédit un prix du BTC à 100k $ d’ici la fin de l’année.

Jusqu’ici, ce modèle n’a pas été invalidé. Mais PlanB le reconnaît : avec une clôture du mois de juin à 35037 $, le BTC n’a jamais été aussi éloigné de son modèle. S’il l’avait suivi, il devrait s’échanger aujourd’hui aux alentours de 78k $. Un écart suffisant pour l’invalider ?

Le prix du BTC dévie de 61% par rapport au modèle. Comme en 2019 toujours selon PlanB , lequel se montre toujours aussi convaincu de son modèle. Mais sans prendre trop de risque puisqu’il affirme dans son tweet que les 6 prochains mois viendront valider ou non son modèle. Comprendre : si le BTC atteint les 100k $, son modèle aura été pertinent. Si ce n’est pas le cas, PlanB devra reconnaître qu’il est définitivement invalidé.

Il rappelle cependant qu’il ne s’agit pas de la première fois que le prix du BTC est si éloigné de son modèle : lors du bear market de 2019, une déviation de 61% était observable. Comme lors de la clôture de juin dernier donc. Et alors, précise PlanB « le bear market était pire que l’actuel China ban dip »

Eternel optimiste PlanB ? Difficile à dire. Dans un tweet du 3 juillet, il indique avoir peut-être écarté trop tôt le scénario des rendements décroissants. Selon lui LA question à se poser dans les 6 mois sera : est-ce que ce 64k $ était le top ou le bull market va-t-il reprendre pour coller au S2F avec un prix du BTC entre 100k$ et 288k$ ? Devinez sur quelle réponse parie PlanB ? La deuxième pardi ! 

Plus d’actions
Partagez

Si les « Smart contracts », le « proof-of-work », la « Defi » ou les « pools de liquidités » constituent pour vous de nébuleux concepts, c’est ici que j’interviens. Et s’ils vous paraissent familiers, j’ai également ma carte à jouer !

Crypto-enthousiaste de la première heure, j’étudie avec intérêt les avancées des technologies liées à la blockchain. Mon leitmotiv ? Transmettre au lecteur, avec la même passion que celle qui m’habite, les news de ce secteur florissant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo