Le bitcoin (BTC) plonge en dessous de 50 000 dollars alors qu’Evergrande fait défaut sur sa dette

ven 10 Déc 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Une nouvelle panique à propos d’Evergrande semble avoir un impact limité sur les marchés des cryptomonnaies. Le bitcoin (BTC) a gardé 50 000 dollars comme objectif le 9 décembre alors que la consolidation sur BTC/USD a continué d’éviter les plus bas de la semaine dernière.

Le bitcoin « semble sur la bonne voie »

Les données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView ont montré que la paire agissait dans un petit canal de prix autour de 50 000 dollars du jour au lendemain, ce qui n’est pas encore devenu un support ferme.

« Une zone cruciale à conserver est cette région que nous avons déjà touchée à 42 000 dollars. La clôture était supérieure à 46-47 000 dollars et je préférerais ne pas du tout perdre cela. »

« Hop hop hop, c’est pour le bitcoin », a écrit Michaël van de Poppe, contributeur de Cointelegraph, ce jour-là.

Dans des conditions globalement plus calmes malgré des marchés macroéconomiques confrontés à un défaut de paiement sans précédent du géant chinois de l’immobilier Evergrande, les analystes se sont de plus en plus concentrés sur les phénomènes à plus long terme pour évaluer la santé globale de l’action des prix BTC.

« Le bitcoin semble sur la bonne voie », a résumé mercredi le compte Twitter populaire TechDev dans une discussion optimiste comparant cette année aux années précédentes après le halving de 2013 et 2017.

Sujet fréquent pour TechDev, la relation conditionnée par la réduction de moitié des cycles a survécu malgré la baisse la plus récente par rapport aux sommets historiques totalisant 39 %.

Il a en outre approuvé une analyse distincte du célèbre trader et analyste Rekt Capital, qui a mis en évidence à la fin de la semaine dernière les niveaux clés de Fibonacci que le bitcoin doit conserver et récupérer.

Malgré les similitudes entre les cycles, les commentateurs ont admis que cette fois, le bitcoin mettra probablement plus de temps à atteindre son pic du cycle, laissant décembre sans un classique sommet explosif.

L’ether vise la paire BTC

Les altcoins ont été tout aussi calmes du jour au lendemain, le seul qui se démarque parmi les 10 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap est le token LUNA de Terra. Cet actif a rapporté à ses détenteurs environ 11 % de profit en l’espace d’une seule journée.

L’ether (ETH) était en baisse de 1,2 % au moment de la rédaction de cet article à un peu plus de 4 300 dollars tout en maintenant des sommets de près de quatre ans par rapport au bitcoin.

Pour Rekt Capital, 4 384 dollars était le niveau de support à récupérer afin d’alimenter un nouveau test de terrain plus proche des sommets historiques

Que pensez-vous du fait que le bitcoin (BTC) plonge en dessous de 50 000 dollars alors qu’Evergrande fait défaut sur sa dette en dollars américains ? Faites-nous part de votre humble avis en nous contactant via Telegram. Et si vous avez des questions concernant cette analyse et l’ensemble de l’univers crypto, Cointribune se fera un plaisir d’y répondre !

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 792,68 $ -1.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 158,34 $ -1.65%
DEFI (DEFIPERP) 8 959,30 $ -1.19%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 814,94 $ -0.22%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835350 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,28 $ 1.18%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email