Le bitcoin (BTC) teste la moyenne mobile annuelle en tant que support

lun 20 Déc 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

À l’heure actuelle, le bitcoin (BTC) s’apprête à décider de préserver ou non la courbe de tendance de sa moyenne mobile annuelle comme support, ce qui avait historiquement entraîné une hausse de prix à long terme, écrit Cointelegraph.

« On rebondit et on reste bullish »

Le 19 décembre, le bitcoin s’est préparé à une épreuve de force d’une tendance clé de la moyenne mobile alors qu’il ne reste pas beaucoup de temps avant la clôture de 2021.

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView ont montré que le BTC s’est échangé ce dimanche à environ 47 000 dollars, toujours fortement dans une fourchette de prix établie.

Ce prix montre actuellement où se trouve la moyenne mobile annuelle de prix de l’actif, une ligne historique importante qui pourrait enchaîner une hausse considérable si le BTC la préserve comme support.

« Historiquement, la moyenne mobile annuelle est un niveau de pivot haussier/baissier assez important et nous y sommes maintenant », a estimé Philip Swift, fondateur de la ressource de données blockchain Look Into Bitcoin. Il estime qu’on pourrait se préparer à une éventuelle hausse du prix de BTC.

« On rebondira et on restera bullish », espère-t-il.

Cependant, un rebond ne laisserait pas le bitcoin répondre aux précédentes attentes haussières concernant la clôture de fin d’année.

Bien que l’analyste PlanB ait reconnu ce week-end qu’il était peu probable que sa prévision de 100 000 dollars pour la fin de 2021 se réalise, il a fait savoir qu’il n’abandonnerait pas ses modèles, qui restent valables malgré les récents événements.

Pas de rallye de Noël cette année

La fin peu commune de 2021 a également eu un impact sur les marchés traditionnels, le classique rallye de Noël ne s’est pas produit la semaine dernière.

Les commentaires de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed) ont donné un coup de fouet de courte durée à la performance des marchés, mais dans l’ensemble, le progrès a été faible par rapport au début de l’année.

« On dirait que les marchés n’organiseront pas le typique rallye de Noël », a conclu le commentateur de marché Holger Zschaepitz.

« La capitalisation boursière mondiale s’est diminuée de 1,8 milliard de dollars cette semaine alors que les investisseurs ont réagi au coup de fouet de la Fed et à la hausse des cas de contamination à la Covid, et se préparent à voir des valeurs élevées en 2022. »

Compte tenu de la situation actuelle, les perspectives à court terme ne semblent pas rassurantes. Le nouveau variant du coronavirus, baptisé Omicron, provoque nombre d’arrêts économiques qui pourraient durer jusqu’à la nouvelle année. Cela pousse les institutions financières de plusieurs pays à revoir à la baisse leurs prévisions de croissance pour 2022.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 264,38 $ 3.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 641,57 $ 7.39%
DEFI (DEFIPERP) 6 797,20 $ 5.21%
MARKETS (ACWI) 99,75 $ 1.41%
GOLD (XAUUSD) 1 834,73 $ -0.69%
TECH (NDX) 14 462,51 $ 2.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835910 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 87,15 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 735,08 $ 1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email