Le PDG de Microstrategy conseille au Nigeria et au Zimbabwe d'adopter le Bitcoin (BTC)

mar 19 Oct 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Le PDG de Microstrategy, une société de développement de logiciels et d’applications mobiles, Michael Saylor, a conseillé au Nigeria et au Zimbabwe d’émettre des monnaies soutenues par le Bitcoin s’ils souhaitaient réparer leur économie. Il a suggéré que l’utilisation du BTC mettrait fin à la faim et permettrait aux citoyens des deux pays de mener une vie décente.

Sauvetage de la monnaie nationale

Michael Saylor a publié sur Twitter une vidéo dans laquelle il a conseillé au gouvernement du Nigeria et du Zimbabwe d’investir dans la première cryptomonnaie. Il suggère que si les pays achètent du bitcoin pour une valeur de 2-3 milliards de dollars, ils pourraient bien mettre fin aux catastrophes monétaires auxquelles ils sont actuellement confrontés.

«Pour améliorer la vie au Nigeria ou au Zimbabwe, les dirigeants de ces pays doivent acheter des bitcoins pour 2 milliards de dollars ou même 3 milliards de dollars. Alors les citoyens de ces pays ne mourront plus de faim. Il vaut la peine de penser à la libération de monnaies sécurisées par le Bitcoin, car le Bitcoin peut déjà être considéré comme la norme», a déclaré Saylor.

Avant de mentionner le Nigeria et le Zimbabwe, Saylor a appelé la Turquie un autre pays qui pourrait acheter du BTC et les utiliser pour soutenir la monnaie nationale. Selon lui, si la Turquie achète du BTC pour un montant de 5 milliards de dollars, cela renforcera potentiellement le taux de change de la lire.

MicroStrategy – partisan de BTC

Le fondateur et PDG de MicroStrategy a commencé à acheter des bitcoins en août 2020. Saylor a fait valoir que les entreprises devraient détenir BTC en tant qu’investissement plutôt qu’en espèces ou en obligations d’état à court terme, car la monnaie numérique générerait des rendements plus élevés à long terme.

«MicroStrategy est la première société à organiser une vente aux enchères néerlandaise ou à racheter des actions pour acheter du bitcoin. Nous avons été les premiers à proposer une dette convertible pour l’achat de cryptomonnaie, et nous sommes également devenus la première entreprise à proposer une dette garantie prioritaire à cet effet», a souligné Saylor.

Les actions de MicroStrategy ont fortement augmenté depuis que la société a commencé à acquérir la monnaie numérique. En 2020, ils se négociaient autour de 120 dollars avant que la sortie de l’entreprise sur l’espace de cryptomonnaie ne soit rendue publique. Selon le directeur général, l’achat du bitcoin a augmenté la force de la marque MicroStrategy «100 fois», le trimestre précédent était le meilleur pour l’activité principale au cours de la dernière décennie — les ventes ont augmenté de 10%. MicroStrategy continue toujours d’acheter du bitcoin, elle possède plus de 108 000 BTC.

Rappelons qu’en juin, la société a annoncé des plans pour une émission supplémentaire d’actions d’un montant de 1 milliard de dollars. Les fonds seront notamment destinés à l’achat du bitcoin.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 246,96 $ -0.96%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 070,33 $ -0.73%
DEFI (DEFIPERP) 11 563,80 $ -4.33%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email