Les baleines Bitcoin (BTC) s’animent et font craindre une nouvelle chute de la première cryptomonnaie

mar 07 Déc 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

De nouveaux mouvements de gros volumes du bitcoins (BTC) sur les exchanges font craindre qu’une autre baisse de prix BTC ne se produise, rapporte Cointelegraph.

Les baleines Bitcoin sont de plus en plus désireuses de vendre

Les baleines Bitcoin envisageraient de vendre leurs fonds dans un bref délai alors que le prix du BTC oscille autour des 48 000 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Dans l’une de ses analyses quotidiennes du marché crypto QuickTake publiée le 5 décembre, la société CryptoQuant avertit qu’il y a de nouveau un nombre croissant des mouvements de gros volumes sur les exchanges.

Grâce à son graphique illustrant le rapport entre les principaux flux entrants et sortants du BTC et le nombre total des flux entrants et sortants de l’actif sur tous les exchanges, CryptoQuant estime que les principaux investisseurs Bitcoin ne prennent aucun risque en ce qui concerne les fluctuations du prix à court terme.

Avant la chute du 4 décembre à 41 900 dollars, la ligne de ratio a dépassé le niveau maximal de 0,95 sur le graphique de CryptoQuant. Cependant, depuis lundi, elle est de retour dans la même zone.

« Les baleines versent toujours du BTC sur les exchanges. Le ratio baleines/exchanges a de nouveau atteint plus de 95 % », a commenté CryptoQuant.

« Le ratio Taker Buy/Sell reste toujours négatif, ce qui indique que la tendance du marché à terme est baissière. »

Comme l’a rapporté Cointelegraph, le nombre des positions ouvertes sur les marchés à terme a considérablement chuté à la fin de la semaine dernière, mais un débat demeure sur la question de savoir si le drainage a été suffisant pour sauver le prix BTC de nouvelles baisses.

Source : CryptoQuant

« La période où la majorité des marchés ne s’attendent qu’à de nouvelles baisses approche », a prévenu Michaël van de Poppe, analyste chez Cointelegraph. « Tout comme il y a trois semaines, presque tout le monde s’attendait à ce qu’une parabole se forme en décembre. »

Les plateformes d’échange continuent d’enregistrer des pertes du BTC

CryptoQuant a également révélé que les réserves de change ont déjà repris leur tendance baissière à long terme après être brièvement montées en flèche juste avant la chute.

« Le marché à terme a commencé à se calmer alors que le ratio de levier estimé a chuté de 22 % », a ajouté la société.

Source : CryptoQuant

Au cours des derniers jours, les petits investisseurs ont à l’inverse multiplié leurs positions, par contraste avec les positions des baleines et les corrections de prix du bitcoin au début de l’année 2021.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.