A
A

Les experts ont fait des prédictions sur le prix du bitcoin (BTC) pour l'année 2022

lun 31 Jan 2022 ▪ 20h30 ▪ 5 min de lecture - par Jade Moreau

Le bitcoin (BTC) pourrait culminer à 93 000 dollars ou plus cette année et se rapprocher de 193 000 dollars d’ici la fin de 2025. Ces prévisions ont été faites par des représentants du secteur lors d’une table ronde organisée par le site d’analyse Finder. Toutefois, les chiffres annoncés sont moins optimistes qu’en octobre.

Les prévisions

En faisant la moyenne des réponses des panélistes, Finder a obtenu un chiffre de 93 717 dollars, qui correspond à la valeur maximale attendue du bitcoin pour 2022. Cela dit, le BTC devrait valoir 76 360 dollars d’ici la fin de l’année.

En outre, la moitié des panélistes ont déclaré qu’ils ne s’attendaient pas à ce que le prix de la cryptomonnaie chute, même dans le contexte d’une future augmentation des taux d’intérêt américains, tandis que 19 % estiment qu’une baisse des prix est probable.

Selon un groupe d’experts comprenant 33 spécialistes de la technologie financière, y compris des universitaires et des leaders de l’industrie de l’espace crypto, la cryptomonnaie numéro un augmente son attrait parmi les types d’investisseurs plus traditionnels, ce qui stimule la demande de BTC.

 « Grâce à l’augmentation du nombre d’institutions financières de bonne réputation et de produits tels que [les fonds négociés en bourse (ETF)], qui rendent le bitcoin plus abordable, la cryptomonnaie poursuivra la croissance à court et à moyen terme », a indiqué le fondateur de la société de conseil et d’investissement australien Coteries Corporation, David Klinger.

Les opinions différentes

Parmi les participants de la discussion les plus optimistes figurait Vanessa Harris, directrice des produits de la startup crypto Permission. Elle prévoit que le BTC atteindra un sommet de 220 000 dollars cette année.

 « Le bitcoin convient mieux comme instrument d’épargne, qui sera demandé par de nombreux investisseurs souhaitant survivre à une inflation croissante. », explique Harris.

Parmi les panélistes, il y avait des points de vue opposés. Daniel Polotsky, fondateur du réseau Bitcoin ATM CoinFlip, pense qu’il est peu probable qu’en 2022 la cryptomonnaie dépasse la barre des 60 000 dollars, car les bulles créées par la Réserve fédérale américaine (Fed) ont déjà éclaté.

 « L’économie mondiale semble fragile et l’inflation aux États-Unis a atteint 7 %. Il est possible que les bulles créées par la Fed en raison de la rétention des taux d’intérêt près de zéro pendant plus de dix ans puissent affecter le bitcoin », a signalé Polotsky.

Gavin Smith, PDG de Panxora Group, engagé dans l’échange de cryptomonnaies et de fonds d’investissement, a également montré un optimisme prudent. Il estime que les inquiétudes concernant la hausse des taux d’intérêt prévaudront au cours du premier semestre de 2022, mais que les choses iront probablement mieux au cours du second.

 « Alors que l’inflation continue d’augmenter, nous nous attendons à ce que le bitcoin se sépare des autres actifs risqués au second semestre de 2022, ce qui entraînera un rallye et de nouveaux sommets à la fin de l’année », a ajouté Smith.

Les perspectives à long terme

En ce qui concerne les perspectives à long terme, un groupe d’experts invités par Finder a suggéré que le prix du bitcoin pourrait atteindre 192 800 dollars à la fin de 2025. Ils prévoient également une hausse des prix à 406 400 dollars à la fin de la décennie.

« L’inflation est devenue incontrôlable et dans le contexte de la hausse des taux d’intérêt, le bitcoin pourrait chuter. À mon avis, cette baisse sera temporaire », a annoncé Bilal Hammoud, PDG de l’exchange de cryptos canadien NDAX, qui s’attend à ce que le prix du BTC atteigne 250 000 dollars d’ici la fin de 2025 et 500 000 dollars d’ici la fin de 2030. 

En général, 61 % des participants de la discussion ont fait remarquer qu’il était temps d’acheter du bitcoin et 10 % ont annoncé que le bitcoin devrait être vendu au prix actuel. Selon Finder, 29 % des experts invités ont précisé que les investisseurs qui ont déjà acheté du bitcoin devraient le stocker.

Comme vous pouvez le constater, les experts ont des opinions différentes sur l’avenir de la première cryptomonnaie. Toutefois, aucun d’entre eux ne doute de la croissance de l’actif dans les années à venir. Quoi qu’il en soit, il est indéniable que le bitcoin reste le cryptoactif le plus populaire au monde. Cela dit, nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité concernant le marché crypto !

Source : thecoin.news

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau avatar
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter