NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “Bitcoin c’est compliqué !”

On continue aujourd’hui notre petit tour d’horizon des arguments les plus entendus dans la bouche des “anti-Bitcoin” pour ne pas en acheter. Ainsi, après avoir quelque peu éventé hier l’argument selon lequel “Le Bitcoin, c’est la monnaie des criminels du Dark Web“, passons maintenant à un grand classique “Ouiiii, mais le Bitcoin c’est compliqué, on n’y comprend rien !”.

“N’est compliqué que la complexité” (Forest G.)

Que celui qui n’a jamais entendu cette raison de ne pas s’intéresser au Bitcoin me jette la première clef Ledger ! « Non, mais c’est trop compliqué ton machin là », balancé dans un soupir, le tout assorti d’une paire d’yeux au ciel.

Et il est vrai que, fût un temp où cet argument fût presque recevable. En effet, à l’aube des temps de Bitcoin (en 2009-2011, quoi), la manipulation et les transactions Bitcoin étaient effectivement réservées à une caste particulière de bidouilleurs geek. Ne les cherchez plus aujourd’hui il naviguent sur des yachts dans les Caraïbes.

Résultat de recherche d'images pour "tableau ingénieur nasa"
“La blockchain Bitcoin expliqué à ma famille le dimanche à 15h00″ – Allégorie

Cependant, très rapidement – et le processus tend à s’accélérer aujourd’hui – toute l’industrie s’est aperçu que l’adoption de Bitcoin passerait nécessairement par sa facilité d’utilisation. Il a ainsi été rapidement très clair qu’il serait indispensable, à un moment ou à un autre de faciliter « l’expérience client » pour que le bassin d’utilisateurs de BTC ne soit plus uniquement constitué d’informaticiens surdoués.

En 2020, des cartes de crédits émises par les leader du secteur connecté à vos crypto-devises (comme Wirex, ou Monaco), au déploiement de solutions de paiements par des acteurs comme Global POS et Smart-chain (permettant le paiement crypto dans des dizaines de milliers de points de vente), il est chaque jour plus simple et plus ergonomique d’utiliser Bitcoin !

Résultat de recherche d'images pour "smartchain"

Mais, on en conviendra malgré tout : Bitcoin, en tant que concept et comme technologie reste compliqué, c’est vrai. Et alors ? Vous sauriez expliquer le système SWIFT en 40 secondes vous ? Ou encore le process réel derrière un paiement sans contact avec votre carte bleu à la supérette du coin ?

Ainsi “l’argument” de la complexité n’en est pas vraiment un. Il se trouve en effet que, en la matière, comme pour le reste, Bitcoin ne nécessite pas d’être « compris », pour fonctionner et prouver son utilité.

A demain, pour le troisième épisode de cette mini-saga ! On s’offrira une friandise : « Bitcoin, ça arrête pas d’être piraté, c’est BFM qui le dit ! »

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo