Les mineurs de bitcoin (BTC) ont gagné 1,72 milliard de dollars en octobre

mar 02 Nov 2021 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Les mineurs de bitcoin (BTC) ont généré 1,72 milliard de dollars de revenus en octobre, selon de nouvelles données mensuelles, le deuxième niveau le plus élevé jamais enregistré. Ce chiffre dépasse 1,7 milliard de dollars d’avril, mais est inférieur au sommet mensuel historique de 1,75 milliard de dollars signalé en mars.

Octobre, le deuxième mois le plus rentable de l’histoire du bitcoin

Selon les informations du Block, en octobre, les mineurs de bitcoin (BTC) ont gagné 1,72 milliard de dollars. Plus de 90 % des revenus provenaient de récompenses pour le bloc trouvé d’un montant de 6,25 BTC. Près de 10 % ont été générés en tant que commission pour les transactions sur le réseau.

Le mois dernier est devenu le deuxième mois le plus rentable jusqu’à présent pour les mineurs. Le record absolu a été aperçu en mars, lorsque les mineurs de la première cryptomonnaie ont accumulé environ 1,75 milliard de dollars.

Au début du mois d’octobre, le profit quotidien des mineurs dépassait 40 millions de dollars. Les bénéfices ont augmenté de 275 % par rapport aux chiffres observées avant la réduction de moitié (halving) de la récompense des mineurs pour un bloc miné. Ensuite, les gains fluctuaient autour des niveaux de 14 à 18 millions de dollars par jour.

Le prix du bitcoin a connu une croissance de plus de 40 % en octobre. La cryptomonnaie a renouvelé son sommet historique (ATH) et a dépassé la barre des 66 000 dollars. Les frais de transaction ont représenté 1,62 % du total des revenus mensuels, soit 27,47 millions de dollars.

Le 1er novembre, le bitcoin s’est négocié à près de 61 400 dollars et sa capitalisation a été de 1 160 milliards de dollars.

Tout cela s’inscrit dans une tendance observée depuis la fin de l’été, bien que le chiffre des frais de transaction d’octobre représente un sommet depuis trois mois pour les gains liés aux commissions.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.