Se connecter S'abonner

Les pires arguments des anti-Bitcoin : “BTC c’est compliqué à acheter !”

Un jour de plus à arpenter les terres désolées des réfractaires au Bitcoin ! Après avoir éparpillé les arguments selon lesquels Bitcoin serait 1.criminel, 2. compliqué et 3. piratable, attaquons nous à un point stratégique : l’ésotérique et mystérieux Bitcoin ne saurait être acquis qu’à la suite d’un parcours initiatique compliqué et dangereux.

Sauf que, pas du tout : il est littéralement aussi simple d’acheter du Bitcoin qu’une baguette à la boulangerie du coin, et on va le démontrer.

Retirer Bitcoin au distributeur du coin de la rue

Alors, on pourrait jouer aux esprits chagrins, et souligner que sur les 6000 distributeurs de BTC à travers le monde, la France n’en accueille…que 4 !

Mais restons positif : Si vous faites partie des quelques villes en France qui disposent d’un distributeur physique de Bitcoin, difficile de faire plus simple : vous aurez la possibilité d’échanger du liquide directement contre du Bitcoin aussi simplement que si vous retiriez du liquide à un ATM (bon, pas tout à fait, et pour être honnête il faudra suivre un petit parcours de reconnaissance avant d’accéder à la sainte machine).

Le tout récent distributeur de BTC de Lille

Un morpion et du Bitcoin s’il vous plait

Et si ne disposez pas de cette option, allez simplement faire un tour….dans un bureau de tabac ! Les sociétés françaises BYKEP et DIGYCODE vous offrent désormais l’opportunité d’acheter du Bitcoin au guichet aussi facilement qu’un paquet de chewing-gum.

“Quelques” endroits où acheter du BTC en France en 2020

Les brokers et plateformes d’exchanges crypto

Bien évidemment, nombreuses sont dorénavant les plateformes comme Coinbase, Binance ou Kraken qui ont optimisé l’achat de BTC via carte bancaire ou virement, de manière à rendre l’expérience peu complexe, rapide et sécurisée.

A ce stade, ruez-vous sur notre tutoriel qui explique comment acheter du Bitcoin sur les différentes principales plateformes. Et vous apprendrez même qu’il existe un jour idéal dans la semaine pour faire vos emplettes crypto.

De gré à gré ou via LocalBitcoin

C’est probablement la plus idéale des manière, et celle qui respecte le plus la philosophie initiale de l’invention de Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin : procédez à des transactions sans le moindre intermédiaire, d‘individu à individu.

Et si l’idée vous met mal à l’aise (pour des questions de sécurité), optez pour la moins mauvaise des options en utilisant LocalBitcoin, le leader des transactions entre particuliers. Vous disposerez ainsi d’un tiers de confiance à même de sécuriser vos transactions.

Il existe d’autres options encore, et d’autres structures permettant d’acheter simplement du Bitcoin. Difficile en conséquence de dire en 2020 que l’opération est plus complexe que l’ouverture d’un compte en banque, ou même que celle d’une simple carte de fidélité dans une enseigne lambda.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés