Plus de 10 000 bitcoins (BTC) vendus dans la panique, mais la confiance des investisseurs n’est pas entamée

ven 03 Déc 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Les investisseurs en bitcoins ne sont pas étrangers au FUD. Cependant, cette fois-ci, il semblerait que leur réaction ait été provoquée par un certain élément déclencheur. En réponse, des milliers de bitcoins ont été vendus par les investisseurs. Mais la situation n’est pas aussi terrible qu’il n’y paraît.

La nouvelle variante du FUD Bitcoin

L’inquiétude persistante concernant le variant de la COVID Omnicron, combinée au FUD (Fear, Uncertainty and Doubt) général du marché, a conduit de nombreux investisseurs à vendre leurs avoirs pour éviter toute perte. En novembre, plus de 3 millions d’adresses ont subi des pertes absolues en raison de la baisse des prix.

Aujourd’hui, alors que le bitcoin se négocie à nouveau dans le rouge, après la stabilisation d’hier, il semble que les investisseurs aient agi dans la précipitation.

Hier, plus de 10 242 BTC d’une valeur de 575 millions de dollars ont été vendus en 24 heures. Cette vente a du sens et était de toute façon attendue puisque le début du mois de décembre n’était pas particulièrement bon.

Cependant, le problème est que cette vente n’était pas organiquement motivée. Cette vente a eu lieu en particulier à cause de FUD, car hier, les mentions de la COVID ainsi que de la pandémie n’ont fait qu’augmenter, mettant de l’huile sur le feu. Les recherches ont été effectuées beaucoup plus de fois qu’en mars, lorsque la COVID était à son apogée.

Les conséquences de l’augmentation du FUD

Cette augmentation soudaine du FUD a également conduit le marché du bitcoin à plonger dans la peur pour la deuxième semaine consécutive. Par conséquent, une fois de plus, la reprise de la baisse de 8,82 % du 26 novembre n’a toujours pas vu le jour.

Source : Alternative

Il est à noter que les 10 000 BTC vendus comprenaient également d’anciens coins, car le CDD (Coin Days Destroyed) indique 40,9 millions de jours détruits hier.

Source : Glassnode

Toutefois, la vente de LTH n’était qu’un pic induit par le FUD, car il s’agissait du premier pic depuis octobre. En outre, à l’échelle macro, la confiance des investisseurs s’améliore dans les faits, car moins de coins sont liquidés actuellement.

Cela dit, grâce à une demande tout aussi élevée, la plupart des bitcoins vendus sont rachetés, ne laissant qu’un montant marginal dans les portefeuilles des exchanges.

Les investisseurs en bitcoins semblent pour la première fois fortement influencés par le FUD et liquident leurs positions en cédant à une panique générale. Le nouveau variant de la COVID ne fait qu’empirer la situation et conforte les acteurs du marché dans leur décision de vendre. Un certain équilibre reste toutefois présent, car l’offre générée par cette vente en masse rencontre une demande conséquente qui rassure sur l’attractivité constante du bitcoin. Le roi des coins n’est pas encore détrôné.

Source : ambcrypto.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 280,71 $ 0.33%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 817,25 $ 1.44%
DEFI (DEFIPERP) 3 274,80 $ -0.01%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 852,36 $ 0.11%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848540 £ -0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 113,43 $ -0.71%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document