Plus de 750 000 000 $ de cryptomonnaies liquidés en seulement 12 heures au sein des marchés bearish

sam 27 Nov 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Des dizaines de milliers de traders crypto ont vu leurs positions liquidées alors que les marchés de tous les secteurs clôturaient la semaine dans le rouge. Le bitcoin (BTC), lui-même, est fortement touché par cette chute du marché atteignant le palier de 54 602 dollars après une baisse de 6,54 %. La nouvelle vague de coronavirus semble être la cause la plus probable des difficultés rencontrées dans le secteur de la crypto actuellement.

La liquidation massive des cryptomonnaies

Les données de la plateforme de négociation et d’information sur les contrats à terme sur cryptomonnaie Coinglass révèlent que le 25 novembre, plus de 751 millions de dollars de positions de traders sur des actifs numériques ont été anéantis en l’espace de 12 heures. Parmi ces pertes, 85,2 % provenaient d’investisseurs détenant des positions longues.

La journaliste technologique Kate Rooney est apparue sur Squawk Box de CNBC pour discuter de ce qui pourrait être à l’origine de la vente massive qui frappe particulièrement durement le bitcoin (BTC).

« C’est vraiment une vente massive axée sur les macros. Pour le bitcoin ce matin, la cryptomonnaie chute [à] près de 53 000 dollars. C’est le niveau le plus bas que nous ayons vu depuis octobre. »

Le bitcoin est maintenant en baisse de 20 % par rapport à ce sommet historique de 69 000 dollars qu’il a atteint plus tôt en novembre. Ce mouvement le met officiellement en territoire de marché baissier.

Le retour du coronavirus ébranle les marchés

Rooney dit que les indications d’une nouvelle variante de coronavirus envoient des ondes de choc sur les marchés du monde entier.

« C’est vraiment la même réaction instinctive que nous voyons dans la technologie et certains des noms à plus forte croissance avec des nouvelles de cette variante de covid. Le bitcoin [est] toujours considéré comme cet actif le plus risqué. Le récit de l’inflation et des valeurs refuges n’est pas vraiment encore tout à fait fidèle. »

Le journaliste technique dit qu’il est encore trop tôt pour dire si le BTC a mis fin à son cycle haussier ou s’il établit un nouveau plancher avant sa prochaine accélération.

« C’est la question ouverte. Est-ce un nouveau marché baissier ? Nous avons déjà vu des hivers crypto, où le prix baisse jusqu’à 70 % ou 80 %. D’autres disent que c’est juste un plus bas plus élevé. Il semble trouver un creux autour de 53 000 dollars, mais c’est toujours une question ouverte. »

Au moment de la rédaction de cet article, le BTC se négocie à 54 602 dollars, en baisse de 6,54 % sur la journée.

Il semblerait que les investisseurs profitent de la tendance baissière du marché crypto pour acquérir de nouveaux coins à un prix record. En effet, l’industrie est témoin d’une liquidation de près de 750 000 dollars de cryptomonnaie en seulement 12 heures. Le récent retour de nouvelles variantes du coronavirus ébranle les marchés et la crypto ne fait pas exception, même le géant bitcoin ne semble pas se redresser. Le bitcoin est-il réellement entré dans un cycle baissier ou a-t-il atteint un palier en attente d’une nouvelle accélération ?

Source : dailyhodl.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 694,93 $ 3.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 966,03 $ 2.87%
DEFI (DEFIPERP) 3 593,90 $ 2.4%
MARKETS (ACWI) 87,25 $ -0.42%
GOLD (XAUUSD) 1 845,00 $ 1.56%
TECH (NDX) 11 877,85 $ -0.42%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.94%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845910 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 108,69 $ -0.49%
IMM. US (REIT) 2 446,79 $ -0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document