Pour un connaisseur de l’industrie de l’or, Bitcoin (BTC) fera encore x20, sans le moindre doute

sam 05 Déc 2020 ▪ 15h08 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) se remet du krach du Thanksgiving. Le BTC re-attaque déjà les 18 000 USD 2 jours après la grosse chute. La journée sanglante est encore dans les esprits ; cela n’empêche pas de rêver à un Bitcoin à 300 000 USD.

Bitcoin à 6 chiffres : c’est écrit d’avance !

Le co-fondateur de Gold Bullion InternationalDan Tapiero, a indiqué lors d’une interview avec Anthony Pompliano, que ce n’était qu’une question de temps avant que le prix du Bitcoin n’atteigne les 6 chiffres.

En termes d’appréciation de prix, Tapiero estime que les performances de Bitcoin sont indiscutables même s’il conseille aux investisseurs de conserver de l’or dans leurs portefeuilles d’investissement.

Selon lui, lorsque l’or se négociera à 4 000 USD, le prix du Bitcoin se situera dans une fourchette de 300 000 USD à 500 000 USD ; sa valeur actuelle serait donc multipliée par 20 à 30.

Tapiero a indiqué que les investisseurs institutionnels pourraient allouer 5 à 15% de leur portefeuille à Bitcoin, ce qui représenterait approximativement un investissement de 15 000 milliards de dollars.

Bitcoin agit comme une couverture contre l’inflation des fiats et lorsque son market cap dépassera le mille milliards de dollars, il deviendra alors plus facile d’assurer sa gestion, tout comme l’or.

Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Bitcoin c’est pour les enfants !

Tapiero souligne que l’or est une réserve de valeur tout comme Bitcoin. Mais il s’agit de l’unique caractéristique commune des 2 actifs.

Bitcoin est une véritable infrastructure en réseau et c’est la raison pour laquelle son potentiel de croissance est bien plus élevé que celui de l’or. Tapiero est convaincu qu’à un moment donné, Bitcoin finira par surperformer l’or.

D’autres analystes partagent cet optimisme, comme le directeur des investissements d’Off the Chain CapitalBrian Estes, ou l’animateur de CNBCJim Cramer.

Cramer, qui était pourtant un Bitcoin sceptique, a déclaré qu’il s’agissait d’un actif avec lequel ses propres enfants seraient à l’aise, contrairement à l’or.

Combien de temps faudra-t-il réellement à Bitcoin pour atteindre les 6 chiffres ? Combien de krachs rencontrera-t-il encore sur sa route ? Les investisseurs institutionnels supporteront-ils réellement l’ascension de Bitcoin sur le long terme, une fois que la pandémie de la covid-19 appartiendra au passé ? On retente les 20 000 USD après l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020. Le BTC a l’occasion de démontrer encore une fois sa résilience.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.