Tous les écrits du papa de Bitcoin (BTC) Satoshi Nakamoto rassemblés dans un livre

dim 27 Déc 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

A chacun son livre sacré ! Les cryptophiles vont-ils s’arracher ce recueil des écrits de Satoshi Nakamoto ? Il a donné la vie à Bitcoin (BTC) mais également, à tous les projets cryptos et blockchains qui reprennent l’essence même de la décentralisation.

Les épitres de Satoshi Nakamoto

Satoshi Nakamoto a fait parler de lui pour la première fois sur le web en publiant le livre blanc du Bitcoin en 2008.

Nakamoto a par la suite passé un peu de temps au sein de la communauté pour superviser le projet.

Il est désormais possible d’acquérir une compilation des écrits du papa de Bitcoin dans un livre intitulé « Kicking the Horent’s Nest ».

Ce dernier contiendrait tous les documents écrits, correspondances, e-mails et posts de Satoshi Nakamoto.

Ce compendium a été collecté par Mill Hill Books et est disponible en version papier pour 29 USD.

Tous les écrits ont été compilés et assemblés par ordre chronologique, en no comment éditorial.

Les sources sont principalement des sites web comme nakamotoinstitute.org, bictointalk.org, la mailing list de The Cryptography, des mails personnels destinés à Dustin Trammel, Mike Hearn et Hal Finney.

Ce n’est pas un robot !

Dans la section « Note de l’éditeur », un bref commentaire indique les raisons de l’édition de ce compendium.

En créant Bitcoin, Nakamoto aurait visé les grandes puissances financières qui, après avoir dénigré les cryptomonnaies, commencent aujourd’hui à s’intéresser à ces dernières en réalisant qu’elles sont devenues incontournables.

L’éditeur suggère que la finance traditionnelle se sent menacée par le fait que Bitcoin redonne le pouvoir, la liberté et la responsabilité – financière – à l’individu.

En examinant ses écrits, l’éditeur soutient que Nakamoto était poli, un bon pédagogue, un excellent communicateur pour qui la protection de la vie privée est essentielle.

L’éditeur estime que malgré sa capacité de concentration, son sens logique et son sens des affaires, Nakamoto possède une part de « boyishness », un côté « petit garçon ». La conclusion finale : Satoshi Nakamoto est humain – on ne sait cependant pas si c’est un individu, si c’est un homme ou une femme.

Et si Satoshi Nakamoto avait programmé la création d’un futur bloc contenant des informations précises sur son identité – on espère que ce n’est pas Craig Wright  ? Satoshi Nakamoto est resté dans l’ombre, sans chercher à s’attribuer les mérites de sa création : humilité ou discrétion logique pour faire de Bitcoin un réseau réellement décentralisé qui n’appartient à personne mais plutôt à tous ceux qui veulent se libérer de la dictature financière des gouvernements.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.