Un trader a perdu 900 000 dollars en bitcoin (BTC)

jeu 23 Déc 2021 ▪ 11h00 ▪ 5 min de lecture - par Jade Moreau

Le trading du bitcoin comporte de nombreux risques. Un trader l’a découvert en perdant 900 000 dollars en bitcoins. Comment cela s’est-il produit ?

La cryptomonnaie et les risques associés

Un trader anonyme a perdu 900 000 dollars et a dû emprunter des milliers de dollars à des amis et des proches, rapporte The Sun. Il appelle maintenant les autres à reconnaître eux-mêmes les dangers, avant qu’il ne soit trop tard.

Le problème principal du bitcoin, c’est le fait qu’il est imprévisible. Si vous investissez, vous devez vous méfier de la nature volatile de la cryptomonnaie. Sa valeur peut fluctuer d’un jour à l’autre, vous ne savez donc pas ce que votre portefeuille virtuel vaudra dans les jours à venir. Cela signifie que vous pouvez perdre de l’argent aussi facilement que vous en gagneriez, comme vous pourriez en perdre la totalité.

Ce trader l’a appris à la dure, révélant qu’il avait perdu environ 900 000 dollars en bitcoins, après avoir joué sur des contrats de cryptomonnaies, rapporte Vice. Il n’est pas le seul à subir une perte importante de l’argent réel après avoir investi dans de la monnaie virtuelle.

La principale cryptomonnaie a été lancée pour la première fois en 2009, mais ce n’est qu’en 2017 que le prix a explosé. La personne qui a perdu 900 000 dollars a déclaré : « À cette époque, le bitcoin était partout. Tout le monde ne discutait que de la cryptomonnaie, tandis que les principaux journaux publiaient des articles avec des titres accrocheurs, proclamant que la cryptomonnaie rendait tout le monde extrêmement riche. »

L’expérience désagréable du trader

Il a d’abord déposé environ 65 000 dollars de ses économies et a réussi à obtenir 26 000 dollars. « Quand on gagne gros une fois, on pense qu’on gagnera encore », a-t-il indiqué. Mais lorsque le bitcoin a perdu massivement de la valeur lors de l’effondrement en 2018, les choses ont commencé à mal tourner et des offres plus risquées ont été mises sur la table.

À cette époque, les plateformes d’échange de cryptomonnaies offshore ont commencé à offrir à leurs utilisateurs la possibilité d’investir dans des dérivés bitcoin, en pariant sur le prix futur du bitcoin. Ces plateformes sont soumises à peu de restrictions, car même les traders peu expérimentés pourraient conclure des contrats à haut risque ou à forte récompense. Il n’a pas fallu longtemps au trader malheureux pour tout perdre. Un seul pari sur un mouvement de prix du bitcoin à court terme l’a ruiné. Ce qui est encore pire, l’inexpérience et des mauvaises décisions lui ont fait perdre 30 000 dollars de plus.

Il a annoncé : « En fin de compte, le genre de trading que je faisais n’était que du jeu. Les plateformes d’échange n’ont aucune obligation de protéger leurs clients. Je me suis finalement arrêté fin 2020, quand ils ont bloqué mes comptes. » Mais à ce moment-là, un peu plus de 123 000 dollars en dépôt avaient été perdus sans aucun moyen de récupérer les pertes.

Comment peut-on perdre de la cryptomonnaie ?

Avec de la chance, les investisseurs peuvent voir leur fortune croître en investissant dans la cryptomonnaie, mais cela n’est jamais garanti.

Tout comme ce trader, beaucoup d’autres perdent aussi leur argent. Auparavant, les experts avaient déjà évalué la sécurité du bitcoin. L’expert en économie d’argent Martin Lewis a déjà averti de la façon dont la cryptomonnaie peut être facilement perdue.

Il a prévenu : « Tout comme l’or, la cryptomonnaie peut être volée, elle est un peu comme un équivalent à l’or car c’est une réserve de l’argent que les individus investissent. Vous devez être très prudent. »

La cryptomonnaie n’est pas non plus réglementée, ce qui signifie que si quelque chose ne va pas, vous n’avez aucun moyen de déposer une plainte ou d’être indemnisé pour l’argent perdu. Alors, faites attention !

Source : news.com.au

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 758,21 $ 2.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 493,57 $ 1.37%
DEFI (DEFIPERP) 6 593,40 $ 2.06%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 845,75 $ -0.09%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836200 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,93 $ 0.89%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email