Une année sombre attend le bitcoin (BTC) alors que la DeFi et DAO se portent mieux que jamais

ven 21 Jan 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Un acteur majeur du monde de la cryptomonnaie prévoit une année sombre pour le bitcoin (BTC) en 2022. Suite au resserrement des mesures de liquidité de la Réserve fédérale américaine et d’autres banques centrales, Huobi Research estime que le bitcoin entrera dans un marché baissier. Du côté positif, la finance décentralisée (DeFi) continuera de se développer et connaîtra une adoption plus massive que jamais, la gouvernance des organisations autonomes décentralisées (DAO) devenant finalement un moteur majeur de l’activité sur la chaîne.

2021 : l’année de la cryptomonnaie 

Les prix du bitcoin et de l’ether (ETH) ont chuté jeudi soir sur le marché de la cryptomonnaie, perdant environ 150 milliards de dollars. Au cours des dernières 24 heures, le bitcoin a perdu environ 7,9 % de sa valeur pour descendre à 38 788 dollars au moment de la rédaction de cet article.

2021 a été une année charnière pour la cryptosphère, la croissance de l’industrie atteignant de nouveaux sommets. La DeFi, les tokens non fongibles, l’adoption de la cryptomonnaie, l’utilisation de la blockchain ont tous réussi à gagner du terrain. La technologie blockchain a également été mise au premier plan via le Web3 et le métaverse. Les régulateurs rattrapent également leur retard, avec 40 pays ayant établi plus de 150 règles distinctes pour la cryptomonnaie selon le rapport « Global Crypto Industry Overview and Trends » publié par Huobi Research en collaboration avec Blockchain Association Singapore.

Alors que plusieurs de ces industries continueront de se développer cette année, cela pourrait être une année difficile pour le bitcoin. Selon des analyses, la Fed américaine a commencé à s’affaiblir, ce qui indique que la liquidité en dollars perd de son rendement.

Une prédiction pessimiste pour le bitcoin en faveur de DeFi et DAO

En 2013, la Fed a pris une mesure similaire, qui a été suivie d’un marché baissier de deux ans. Alors que le marché a radicalement changé et qu’il y a beaucoup plus de liquidités et de détenteurs de BTC, Huobi pense qu’un autre mouvement de ce type pourrait être envisagé.

Malgré les sombres prévisions pour le bitcoin, Huobi pense que l’industrie au sens large connaîtra un développement significatif dans d’autres secteurs. La DeFi est l’un d’entre eux, un marché qui est passé de 19 milliards de dollars en janvier 2021 à un sommet de 250 milliards de dollars en valeur totale verrouillée à la fin de l’année. Nous verrons la DeFi 2.0 entrer en scène en 2022, selon le rapport Huobi.

Selon Huobi, les DAO deviendront également un puissant mécanisme de gouvernance on chain. Le rapport souligne que la demande de gouvernance des DAO et les fonds gérés par les DAO augmenteront à l’avenir. La gestion des fonds DAO peut être liée à diverses applications DeFi, permettant la gestion de trésorerie. 

Après de nombreux pics en 2021, l’année 2022 s’annonce plus pessimiste pour le bitcoin qui s’apprête à entrer dans un marché baissier selon les experts. En parallèle, d’autres acteurs importants de l’industrie crypto, comme La DeFi et les DAO se développent de plus en plus et gagnent de l’influence. Alors, qui dominera le marché en cette année 2022 ?

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 886,18 $ 0.71%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 932,50 $ 1.11%
DEFI (DEFIPERP) 3 533,70 $ 0.68%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 815,66 $ -0.03%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.28%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848830 £ 0.15%
CRUDEOIL (USOIL) 108,98 $ -0.23%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document