Venezuela : Des bourses pour étudier le bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies

lun 22 Nov 2021 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le candidat au poste de gouverneur du Venezuela, José Alejandro Terán, a proposé d’accorder des bourses aux citoyens inscrits au Centro de Formación Técnica pour étudier le mining et les cryptoactifs.

Programme pour étudier BTC

José Alejandro Terán, candidat au poste de gouverneur représentant le parti au pouvoir du pays, a lancé cette initiative dans le cadre du programme La Guaira Digital, qui vise à accélérer la croissance et à promouvoir la stabilité économique du pays. Il estime que les étudiants du centre de formation qui étudient les tokens non fongibles (NFT), le mining et le trading des cryptoactifs devraient recevoir des prestations. Cela stimulera davantage leur intérêt pour l’exploration de l’industrie de la cryptomonnaie.

Le politicien a également promis que la formation organisée par l’académie Axie Infinity comprendrait l’installation et la réparation de réseaux, ainsi que le mining et le trading de cryptomonnaies. La proposition de Terán a été soutenue par l’Autorité nationale des cryptoactifs et des opérations connexes du Venezuela (Sunacrip), l’académie Axie Infinity, le groupe politique Independientes con Terán et les jeunes membres du parti socialiste unifié du Venezuela, le parti au pouvoir du pays.

« Je suis jeune et je crois en l’économie numérique. En aidant les gens à créer de multiples sources de revenus, nous assurerons à leurs familles un bien-être durable. Je vais devenir le premier gouverneur du Venezuela à développer la technologie numérique et le mining de cryptomonnaies, ainsi qu’à organiser des cours de négociation. Dans les 100 premiers jours suivant mon arrivée au poste de gouverneur, il est prévu de créer 300 emplois pour les jeunes, et ce chiffre passera à 1 000 au cours de l’année. C’est un objectif spécifique que nous réalisons par des efforts communs », a écrit Terán.

Le Venezuela est en tête de l’introduction de la cryptomonnaie

Comme l’a rapporté l’année dernière la société d’analyse Chainalysis, le Venezuela est entré dans les trois premiers pays à utiliser la cryptomonnaie. Selon la plateforme de négociation P2P LocalBitcoins, le Venezuela occupe également les premières positions sur le trading de bitcoin. L’intérêt des Vénézuéliens pour les cryptoactifs est dû à l’économie instable du pays, de sorte que les citoyens du Venezuela considèrent les cryptoactifs comme un bon moyen de préserver les valeurs et de « se sauver » de l’inflation.

Rappelons qu’en août, la banque centrale du Venezuela a annoncé sa volonté de lancer le bolivar numérique qui fonctionnera aux côtés de l’argent ordinaire. Selon la banque centrale, le lancement du bolivar numérique permettra de réduire le temps de transaction à quelques secondes, ainsi que de réduire les coûts de transaction. Ces mesures visent à moderniser et à relancer l’économie.

Source : worldwidecrypto.net

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 56 950,00 $ -0.68%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 297,39 $ -0.08%
DEFI (DEFIPERP) 12 158,30 $ -1.14%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 798,43 $ 0.37%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845870 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 71,42 $ 4.78%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email