A
A

Après la récente hausse de Ethereum (ETH) une phase parabolique serait plus que possible

mar 24 Nov 2020 ▪ 9h18 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

L’Ether (ETH) passe une très bonne année en surperformant Bitcoin (BTC) qui se rapproche pourtant des 20 000 USD. Alors que le BTC a entamé un rallye haussier depuis le mois d’octobre 2020 avec des hausses paraboliques, ça devrait bientôt être au tour de l’ETH de voir son prix exploser.

ethereum sec américaine

Sur la route de l’ETH : des résistances et des catalyseurs

Certains traders estiment que l’Ether devrait continuer de suivre une trajectoire à la hausse après avoir atteint un nouvel ATH pour cette année à 547 USD.

Les 600 USD restent la zone de résistance majeure sur le court terme. Ce fut le seuil de départ de la tendance bearish en mai 2018.

Si l’ETH parvient à dépasser ce niveau, les zones de résistance suivantes se situeraient entre 700 USD et 900 USD.

De nombreux catalyseurs ont contribué à renforcer les fondamentaux d’Ethereum. La mise à niveau vers Ethereum 2.0 progresse rapidement et une quantité importante d’ETH afflue vers l’adresse de dépôt du nouveau réseau.

Les données on-chain indiquent que les baleines continuent à accumuler de l’Ether, alors que les réserves au niveau des exchanges diminuent. Les hodlers placent leurs actifs sur l’ETH 2.0 pour le staking.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

On revit décembre 2017 et janvier 2018

Michael Van de Poppe estime qu’un renversement est possible aux 600 USD mais au-delà, la voie jusqu’aux 900 USD – 1000 USD devrait être dégagée.

Le trader Rookie soutient que l’ETH devrait atteindre les 700 USD d’ici fin 2020. En 2017, alors que Bitcoin frôlait les 20 000 USD sur la majorité des exchanges, le cours des altcoins a stagné, avant d’exploser en janvier 2018.

Les analystes prédisent que le même scénario pourrait se reproduire pour les altcoins en janvier 2021.

Mais pour que cette tendance à la hausse se poursuive, l’ETH doit dépasser et se consolider au dessus des 600 USD, un niveau que de nombreux analystes considèrent comme critique dans l’immédiat.

Nouvel ATH pour Bitcoin au mois de décembre suivi d’une altseason au mois de janvier : les anciens diront que c’est du déjà vu et vécu. L’engouement autour du lancement de l’ETH 2.0 devrait servir de moteur à une hausse parabolique de l’Ether – Bitcoin lui, bénéficie plutôt d’un fort soutien des investisseurs institutionnels. Le BTC est à 2 doigts de franchir les 19 000 USD – si cette 3ème tentative réussit – et de monter au niveau des 20 000 USD. L’Ether se négocie actuellement à 615 USD. Les 1 000 USD ne seraient plus non plus très loin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !