Bitfinex paie une commission folle pour une transaction Ethereum (ETH)

mar 28 Sep 2021 ▪ 7h00 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

Hier, la plateforme de cryptomonnaie Bitfinex a effectué un transfert de 100 000 dollars en USDT stablecoin sur la blockchain Ethereum. Pour cette opération, 7 670 ETH ont été débités à titre de commission, soit environ 23,7 dollars. Ce montant a été crédité sur le compte du service DeversiFi. Le transfert a été effectué à 17 h 14, heure de l’Est (HNE).

DeversiFi affirme qu’il s’agit évidemment d’un bug et que les développeurs étudient déjà la raison d’une telle commission élevée. Bitfinex dit qu’il attend avec impatience la fin de l’enquête.

Un porte-parole de DeversiFi a ajouté que les utilisateurs n’avaient rien à craindre, car tous les fonds transférés par erreur seront restitués. En passant, 22,1 millions de dollars ont été transférés sur le portefeuille Bitfinex.

La transaction qui a été engagée est un “Smart Contracts” avec un montant fixe. Ce type de transfert (EIP-1559) a été spécialement conçu pour réduire les frais de transaction pour les transactions Ethereum (ETH).

Sans aucun doute, cet incident a battu tous les records pour la taille de la commission sur le réseau Ethereum. Avant cela, le montant maximum de la commission était de 5,2 millions de dollars – c’est le montant qu’ils ont pris à un utilisateur pour deux transactions effectuées en juin de l’année dernière.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.